3% trouve sa voie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

3%, le phénomène brésilien qui s’impose tranquillement sur Netflix.

Première production d’un pays d’Amérique du sud, 3% abandonne petit à petit tous ses défauts. Ses failles et ses références trop évidentes pour devenir ce qu’on avait vu en lui dès le début. Une série originale et forte créée par Pedro Aguilera, avec (cerise sur le gâteau) une bande originale à tomber !

3%, le synopsis

Dans un pays d’Amérique du sud, la société est divisée en 2. Les pauvres vivent entassés à essayer de survivre et les plus chanceux (les 3%) vivent dans une île idyllique, « L’Autre Rive ». Où ils ne manquent bien entendu de rien. Ils sont le fruit d’une sélection qui a poussé les plus forts d’entre eux à battre les plus faibles.

La troisième saison

La saison 3 nous entraîne vers « la coquille » qui a servi de refuge à des personnes désireuses de sortir du système en place et qui ont créé leur propre monde. Hélas une tempête de sable dévaste leur havre de paix et les conduit à envisager de reprendre le système autrefois combattu. Une sélection qui ne pourra garder que 10 % d’élus. Bien sûr cette décision soulève désaccords, conflits et remises en question.

3% trouve sa voie!

Comme nous l’avons déjà dit, la série qui a démarré comme une gentille fable quasi adolescente prend peu à peu sa vraie place. Bien sûr elle ne peut s’affranchir complètement des références évidentes. The Island entre autre. Mais 3% trouve petit à petit sa voie. La saison 3 se resserre sur quelques personnages principaux, donnant une force plus centrée au récit et permettant une réflexion plus approfondie à cette dystopie qui souffrait jusque là d’un peu d’éparpillements justement. Approche plus réfléchie, quasi philosophique, nos héros se rendent compte qu’être justes c’est pas si simple que ça…

Programme-TV.info,

Partager.

Rédiger une réponse