ACCESS sur C8

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tout d’abord diffusée en prime durant les mois de novembre et décembre 2018, la série ACCESS de C8, trouve sa place le samedi à 17h30.

La série, sur laquelle C8 semblait miser beaucoup, offre à son interprète principal, Ahmed Sylla, de quoi nous montrer l’étendue de son talent.

L’HISTOIRE

ACCESS suit la vie du jeune Yanis, qui vient d’intégrer l’équipe d’une émission télé en perte de vitesse «Sketchs & Associés». Parallèlement, l’ancien complice de Yanis, Tristan, débute une carrière au cinéma. Accueilli fraîchement par sa nouvelle équipe, le jeune homme doit s’imposer. Entre rivalités, batailles d’audience et coups tordus Yanis devra faire ses preuves…

La série

Construite en 20 épisodes de 26 minutes, la série nous montre la vie du jeune acteur dans une fiction plutôt bien emballée et bien tournée. Chaque épisode comporte également un sketch ou deux (ceux tournés pour l’émission «Sketchs & Associés»). Parti pris intéressant de la part des auteurs (Thomas Pone, Moussa Sylla et Varante Soudijan) mais qui semble avoir dérouté les téléspectateurs.

FOCUS SUR AHMED SYLLA

Tête d’affiche de la série ACCESS, Ahmed Sylla découvre le théâtre au collège puis au lycée. Années durant lesquelles il travaille sa technique tout en approfondissant sa passion pour le jeu. A 20 ans il intègre l’équipe du « Samba Show » avec laquelle il se produit dans des salles prestigieuses telle que le Casino de Paris. Il joue aussi dans les cafés théâtre. En 2011 il rejoint Laurent Ruquier et l’émission « On ne demande qu’à en rire » grâce à laquelle le grand public le découvre. Il enchaînera sur son premier one-man-show « A mes délires ». Il joue également plusieurs rôles au cinéma (« L’ascension » en 2017).

On ne sait pas encore si ACCESS sera reconduite pour une saison 2 mais une chose est certaine, quelque soit le choix de C8 sur l’avenir de la série, on entendre de toute façon parler d’Ahmed Sylla !

ACCESS de Varante Soudijan

Avec Ahmed Sylla, Mathilda May, Olivier Charasson, Amir El Kacem, Julie Bargeton, Mc Jean Gab’1, Princesse Erika, Samuel Djian, Audrey Pirault, Pierre Langlois, Vanessa Dolmen

Partager.

Rédiger une réponse