TF1

Alibi.com avec la bande à Fifi

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous avez vu « Babysitting » vous connaissez déjà l’humour et l’équipe de Philippe Lacheau. Situations inextricables, personnages loufoques et attachants, humour de potaches, ce sont les ingrédients de base de la recette et nous, on adore ! À ne surtout pas rater le 16 juin ce sur TF1 !

Philippe Lacheau a démarré sa carrière sur Fun TV, avant de rejoindre le Canal+ de Karl Zéro. On le voit ensuite comme auteur, acteur, réalisateur… Toujours drôle ! Il est réputé pour travailler avec à peu près toujours la même équipe : Elodie Fontan, Tarek Boudali, Julien Arruti…

Avec « Alibi .com », il nous promet encore une fois une comédie déjantée et des explosions de rire.

Alibi.com, le synospsis du film

Greg et ses deux associés ont monté une entreprise qui cartonne : « Alibi  .com ». Quiconque a besoin d’échapper à son quotidien (une réunion, un repas familial, une épouse…) peut s’adresser à eux. Ils se chargent d’inventer un scénario d’alibi idéal et de tout mettre en œuvre pour sa crédibilité, les témoins, la logistique, ils fournissent tout pour la tranquillité de leurs clients.

Greg a tout pour être heureux car en plus de sa réussite professionnelle il vient de rencontrer l’amour sous les traits de Florence. La jeune femme plaçant la confiance et l’absence de mensonge au cœur de la relation amoureuse, Greg hésite à lui dire ce qu’il fait comme métier. Plus la relation avance, plus il s’enferre dans ses mensonges, d’autant que Florence lui présente ses parents et que Greg s’aperçoit avec effroi que son beau père est un de ses clients ! En effet, ce dernier lui a demandé de lui concocter un scénario pour un week-end avec une jeune chanteuse plantureuse… Greg s’enfonce de plus en plus dans ses affabulations et se retrouve coincé par toutes ses inventions.

Encore une fois, c’est une comédie ultra efficace que propose Lacheau. Rythmée, riche en rebondissements et portée par des acteurs parfaits de bout en bout, « Alibi .com » nous promet une soirée riche en rires aux éclats !

Réalisation : Philippe Lacheau
Scénario : Philippe Lacheau, Julien Arruti et Pierre Dudan
Avec Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali, Julien Arruti, Vincent Desagnat, Nathalie Baye, Didier Bourdon, Nawell Madani, Kad Merad, Michèle Laroque

Partager.

Rédiger une réponse