Ange et Gabrielle sur TMC

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Gabrielle est pharmacienne. Elle élève seule sa fille de 17 ans, Claire.

Quand Claire tombe enceinte de Simon l’année du bac. Celui-ci refuse la paternité et quitte la jeune fille. Claire décide de malgré tout garder l’enfant à la grande panique de Gabrielle qui voit l’histoire se reproduire.

Gabrielle contacte alors le père de Simon pour que celui-ci sermonne son fils. Le problème est que Ange n’a jamais voulu reconnaître, ni même connaître, son fils.

Le jeune homme se retrouve alors dans la même situation qu’Ange 21 ans plus tôt… Mais Gabrielle est déterminée a changer les choses. Et Ange n’est pas insensible à son charme.

Présenté comme une comédie romantique, « Ange et Gabrielle » aborde plusieurs sujets à la fois. Peut être un peu trop à la fois pour être totalement crédible.

On a là des femmes qui élèvent des enfants seules, des femmes qui font des enfants trop tôt, des hommes immatures qui refusent d’avoir des enfants, des ados blessés par l’abandon, des hommes seuls face à des couches à changer mais heureusement qu’ils ont des amis gays…

Ne nous épargnant aucun clichés, ni aucune situations abracadabrantes le film doit tout son charme à l’énergie d’Isabelle Carré. Patrick Bruel est hélas très en dessous, comme s’il n’avait pas pu s’emparer totalement de son personnage. Le couple de jeunes parents, lui, est parfait.

Malgré tout, « Ange et Gabrielle » reste une comédie agréable à regarder, qui sait nous faire sourire, parfois même nous faire rire !

Le choix de Programme-tv. Info pour ce jeudi 17 janvier.

Un film de : Anne Giafferi
Scénario : Anne Giafferi et Anne Le Ny
d’après la pièce de théâtre L’Éveil du chameau de Murielle Magellan

Avec Patrick Bruel, Isabelle Carré, Alice de Lencquesaing, Thomas Solivéres, Carole Franck, Laurent Stocker

Partager.

Rédiger une réponse