Arthdal Chronicles sur Netflix

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On continue, grâce à Netflix, notre découverte de la culture coréenne… Avec une nouvelle série moins mainstream que d’habitude, Arthdal Chronicles !

« Arthdal Chronicles » est un drama sud coréen sorti le 1er juin 2019. Il sort du cadre des dramas habituels pour bien des raisons :

  • Il comprend au moins 3 saisons (de 6 épisodes chacune) alors que les Kdramas (K Pour Korean) n’en comportent en général qu’une.
  • Son tournage a été effectué en 9 mois. Il n’a pas été diffusé au fur et à mesure du tournage comme c’est le cas pour la plupart des dramas. Ce qui permet de modifier ou orienter l’histoire en fonction des réactions du public.
  • Il a aussi coûté beaucoup plus d’argent.
  • Son action se déroulant dans un monde et un temps mythique, un plateau de tournage spécial a été construit.
  • Sa distribution comprend de nombreuse stars sud coréennes.

Arthdal Chronicles, l’histoire

L’action se déroule dans un pays fictif nommé Arthdal. Au temps cours des temps Anciens. Les habitants de la cité et de la région luttent pour le pouvoir en espérant construire une nouvelle société. S’y croisent Tan-Ya qui doit hériter de la tribu Wahan, Eun-Sum qui apparaît à nouveau à Arthdal après avoir subi une série d’épreuves et le terrible Ta-Gon, héros de guerre puissant qui rêve de devenir le premier roi de la Cité. Les manœuvres politiques, les complots et les histoires d’amour se croisent et se succèdent.

Finalement, les décors sont justes incroyables. Les scènes épiques, les costumes superbes ! Une fois passée notre première hésitation face aux spécificités du jeu coréen, on se laisse vite emporter par le vent d’aventure qui souffle sur Netflix avec ces « Arthdal Chronicles ».

Partager.

Rédiger une réponse