Avatar 2 et 3, des infos sur les dates de sorties et plus !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La nouvelle vient de tomber ! On connaît enfin les dates de sortie de Avatar 2 et 3. Respectivement en décembre 2020 et 2021. James Cameron a même expliqué qu’il travaillait en même temps sur le 4 et le 5 alors que Disney annonce ne pas les avoir commandé officiellement. Mais comme Avatar est le plus grand succès de tous les temps de tous les films, on voit mal comment les suites ne marcheraient pas au point d’annuler les deux derniers épisodes… D’autant qu’il y a déjà une attraction sur le thème Avatar au Parc Disney de Floride. Et surtout parce que les quelques infos savamment distillées par les acteurs et le réalisateur nous mettent sacrément l’eau à la bouche.

Le casting d’abord :

Les acteurs principaux d’Avatar 2 et 3 sont les mêmes que pour le premier film, plus quelques nouveaux qu’on aime déjà !

Sam Worthington, Zoé Zaldana et Stephen Lang reprennent leur rôle respectif. Chez les nouveaux on connaît les noms de Kate Winslet et de Oona Chaplin.  Mais si, vous la connaissez ! C’est la chérie de Robb Starck dans Game of Thrones.

Sigourney Weaver revient aussi, alors que son personnage est mort à la fin du 1. Le suspens est largement entretenu, mais apparemment elle ne reviendrait pas dans son rôle initial… Le genre d’effet souvent casse gueule mais James Cameron étant l’un de nos meilleurs conteurs d’histoire actuel (et faiseur de rêves) on peut lui faire confiance sur ce point là aussi !

Concernant le synopsis d’Avatar 2 et 3 …

Là, rien ne transpire à part quelques commentaires dithyrambiques des acteurs sur leur réalisateur. On sait par exemple que les épisodes sont indépendants et qu’une grosse partie du tournage s’est déroulée sous l’eau.

Quand on se rappelle que James Cameron nous avait aussi offert Titanic et Abyss, on imagine quel genre de spectacle grandiose il est capable de nous proposer des années après… Surtout qu’il est toujours à la pointe des nouveautés techniques ! (Il a quand même ramené, pour Avatar, foultitude de récompenses artistiques et techniques dont les Oscars de la Meilleure photographie et des Meilleurs effets visuels).

Sigourney Weaver s’est un peu lâchée en interview. Et a déclaré : « Les scénarios sont incroyables. Le premier, que j’adore, installe les multiples choses à explorer. Il développe une histoire très personnelle, c’est génial. Et il y a ce message, qui dit qu’on ne doit pas tout sacrifier pour la cupidité ou la conquête. Il faudra quatre films pour développer ces idées, pour les crier au monde entier. »

Le discours écolo et humaniste du premier opus semble bien être encore présent dans les suites. Et c’est logique quand on se souvient de la représentation féerique de la nature sur Pandora.

Oona Chaplin a elle aussi laissé échapper quelques indices, parlant de la nature « grandiose et théâtrale ». D’après elle, James Cameron se servirait de son aura artistique (et de son succès) pour proposer une œuvre personnelle sur la recherche de « la vérité des sentiments (…) Et sur la structure physique des choses, de leur âme ».

Bon, on est pas certains de tout comprendre. Mais si on est bien sûrs d’un truc, par contre, c’est qu’on va en prendre encore plein les yeux et plein le cœur !

Vivement décembre 2020 !

Partager.

2 commentaires

  1. Pingback: The Professional, mardi 26 février sur NRJ 12 (2017) Thriller, action

Rédiger une réponse