Babysitting, dimanche soir sur TF1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dimanche soir TF1 nous propose « Babysitting », une comédie vraiment réjouissante de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou.

Babysitting, le synopsis

Fan de bande-dessinées, Franck travaille depuis deux ans à l’accueil des Editions Schaudel. Il a l’espoir de pouvoir montrer ses bd, un jour, à son patron. Le matin de ses 30 ans, et alors qu’il prépare sa fête d’anniversaire, son patron lui promet de jeter un œil à son travail. En échange, Franck doit garder le soir même le fils Schaudel, un gamin particulièrement désagréable… Décidés à fêter malgré tout les 30 ans de Franck, ses deux amis, Sam et Alex, débarquent dans la luxueuse maison des Schaudel avec une foule d’invités. Mais aussi avec Sonia, dont Franck est amoureux. Entre le petit garçon capricieux et les invités déchaînés, la soirée tourne très vite au cauchemar…

Des cadrages comme si nous y étions

Intégrant les codes des comédies déjantées américaines (on pense forcément à « Very bad trip »), tout en lorgnant sur « Projet X », « Babysitting » réussi le coup de maître de nous proposer en prime, une comédie romantique et un portrait de père bien lourdingue qui ne s’occupe pas de son fils (Gérard Jugnot, insupportable en patron autoritaire et égocentrique). Les seconds rôles sont hilarants et les situations vécues par nos héros aussi !

On s’éclate vraiment sur les gags énormes de la bande de potes. Tandis que le procédé futé de nous faire vivre la soirée à travers la vidéo filmée par un des protagonistes, se révèle totalement jouissif.

Alors certes, les amateurs de comédies fines et de portraits léchés de personnages, n’y trouveront pas leur compte. Mais ce n’est pas le propos. Quant à nous, on n’est toujours pas remis du clin d’œil à Mario Kart, juste énorme !

De Réalisation : Philippe Lacheau et Nicolas Benamou (2014)
Scénario : Philippe Lacheau, Pierre Lacheau, Julien Arruti, Tarek Boudali (dialogues)
Avec Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat, Enzo Tomasini, Tarek Boudali, Julien Arruti, Grégoire Ludig, David Marsais, Charlotte Gabris, David Salles, Gérard Jugnot, Clotilde Courau, Philippe Duquesne, Philippe Brigaud

Partager.

Un commentaire

  1. Pingback: Alibi.com avec la bande à Fifi ‧ Comédie ‧ (2017)

Rédiger une réponse