Balthazar débarque sur TF1 et c’est bien !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

TF1 a inauguré hier soir sa nouvelle série policière, Balthazar !

La trame en reste classique, jouant sur l’opposition du duo Tomer Sisley / Hélène de Fougerolles : Il est médecin légiste, elle est flic. Il est charmant, léger, casse-cou et je-m’en-foutiste ; elle est froide, réservée et professionnelle. Le duo fonctionne dès le premier épisode, soutenu par des seconds rôles bien en place. Le décor est planté, l’action peut arriver…

Elle démarre d’ailleurs très vite avec l’odieux double meurtre d’un couple a priori sans histoire. Le héros étant un génial médecin légiste, on ne nous épargne ni les images sanguinolentes ni les découpages de cadavre en gros plan… Passé ce point parfois gênant, l’intrigue est bien menée et aiguise notre curiosité.

Deuxième épisode

Le second épisode suit la même trame tout en positionnant davantage les personnages récurrents dans leur vie quotidienne. Bien sûr on voit vite qu’il y a à découvrir au-delà de l’apparence…Quel trauma cache notre héros forcément plus sombre qu’il n’y paraît ? Quelle frustration connaît le personnage joué par Hélène de Fougerolles à la vie personnelle apparemment paisible ? Ce sont ces histoires dans l’histoire qui nous rendent les héros si attachants tout en nous laissant entrevoir les chemins que le scénario pourrait suivre…

Bel essai donc pour cette nouvelle série ! TF1 nous annonce 6 épisodes dont on a de grandes chances de voir une suite si l’excellente audience d’hier soir se confirme. Effectivement les abdos de Tomer Sisley ont quand même raflé 28 % du public dès le premier épisode !

Pour conclure, cette série est à retrouver tous les jeudis soirs sur TF1 depuis ce Jeudi 6 Décembre. Un total de 6 épisodes de 52 minutes vous attendent !

Balthazar
Créée par Clélia Constantine et Clothilde Jamin
Distribution :  Tomer Sisley, Hélène de Fougerolles, Yannig Samot, Philypa Phoenix, Côme Levin, Aliocha Itovitch, Pauline Cheviller, Gabriel Caballero

La rédaction Programme TV,

Partager.

Rédiger une réponse