Benjamin Voisin : Focus sur l’acteur

Pinterest Google+ LinkedIn Tumblr +

Vendredi 25 janvier, Arte nous donne l’occasion de rencontrer un jeune acteur prometteur du paysage français. Pour l’instant inconnu du grand public, Benjamin Voisin a pourtant un début de carrière digne d‘intérêt.

Dans « Je sais tomber »  il est Kevin, jeune Picard qui lutte pour avoir une vie à la hauteur de ses rêves. Dans la vraie vie, il dit de lui même qu’heureusement que son prof de français l’a inscrit aux cours de théâtre du lycée ! L’art dramatique lui ayant donné un cadre que lui même n’aurait pas forcément su donner à sa vie.

Quand il décide de devenir acteur, sa mère le soutient mais son père tente de le faire changer d’avis. Faut dire qu’il s’y connaît vu qu’il est prof au cours Florent !

Benjamin persiste, intègre la formation professionnelle du Cours Florent puis le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.

Il décroche un rôle dans le film « Bonne Pomme » (2017) dans lequel il donne la réplique à Gérard Depardieu. Puis on peut le voir dans la mini série « Fierté » où il joue le rôle d’un ado qui tombe amoureux d’un homme plus âgé.

Finalement 2018 fût une année faste pour Benjamin Voisin puisqu’il tourne plusieurs longs métrages qui ne sont pas encore sortis et le téléfilm « Je sais tomber » que nous aurons le plaisir de voir sur Arte.

Filmographie :

Cinéma :

  • 2018 :
    Un vrai bonhomme
    La dernière vie de Simon
    The Happy Prince (compétition officielle au festival de Sundance 2018)
  • 2017 :
    Bonne pomme (festival du film francophone d’Angoulême 2017)

Télévision :

  • 2018 :
    Je sais tomber (compétition officielle festival de la fiction TV de La Rochelle 2018)
    Fiertés (Pyrénées d’or de la meilleure série/mini série/collection au festival de Luchon 2018, prix spécial du jury & du public au Colcoa french film festival 2018)
  • 2017  :
    La mort dans l’âme

Théâtre :

  • 2018 :
    La place royale (d’après corneille)
  • 2017 :
    Un Dom Juan (d’après Molière) (Théâtre des 2 galeries – festival d’Avignon off)

Lauréats, Prix, Titres :

  • 2017  :
    Talents Cannes ADAMI
  • 2016 :
    Prix Olga Horstig (Théâtre des Bouffes du Nord)
Partager.

Pas de commentaire

Rédiger une réponse