Portrait d’acteur : Découvrez Tomer Sisley

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tomer Sisley voit le jour le 14 août 1974 à Berlin. Issu d’une famille aux origines multiples, il a une dizaine d’années quand il s’installe en France avec son père. C’est un bon élève et sportif accompli.
Tout d’abord, il débute sa carrière au petit écran en obtenant des rôles dans des séries (« Studio Sud » avec Séverine Ferrer). Au cinéma, il cumule de petites apparitions. Souvent dans des séries policières.

Mais c’est grâce au stand-up que sa carrière rencontrera le vrai succès. Il recevra même le prix de la révélation du Festival « Juste pour rire » en 2003. Il décroche dans la foulée la première partie du spectacle de Jamel Debbouze.
Parallèlement il continue à tourner pour le cinéma et obtient un rôle dans le film « Truands » de Frédéric Schoendoerffer (2007) qui lui permet de se montrer dans un registre autre que comique et lui ouvre les portes de « Largo Winch » de Jérôme Salle en 2008.

C’est le film qui le révèle au grand public.

Finalement, il obtient « l’étoile d’or du cinéma français de la révélation masculine » en 2009. Puis enchaîne sur le tome 2 de « Largo Winch » en 2011. Il double un des personnages du dessin animé « Kung Fu Panda » (1, 2, etc…), obtient des rôles dans des films américains, donne la réplique à Sharon Stone ou Jennifer Anniston, enchaîne longs métrages et apparitions télé avec plus ou mois de succès. En 2016 il ouvre même un restaurant à Paris.

Il est marié depuis novembre 2017 à la chroniqueuse Sandra de Matteis.
Côté actualités, on le retrouve aujourd’hui dans la nouvelle série policière de TF1 « Balthazar » où il donne la réplique à Hélène de Fougerolles.
Et il sera à l’affiche de « Messiah », la nouvelle série biblique de Netflix dont la diffusion est attendue pour 2019…

Partager.

Rédiger une réponse