Bridget Jones Baby, dimanche sur TF1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Allez les amies on sort la boîte de glace vanille noix de pécan et on s’installe devant le dernier opus de cette chère Bridget Jones : J’ai nommé « Bridget Jones Baby » !

12 ans après le deuxième opus, Bridget a 43 ans, mais n’a pas vraiment changé, pour notre plus grand plaisir !

Bridget Jones Baby, le synopsis du film

On l’avait quitté enfin en couple avec Marc Darcy, on la retrouve séparée, concentrée sur son job où elle réussit malgré ses gaffes permanentes. Bridget fait du sport, a des amis et assure enfin ! Elle rencontre Jack avec lequel elle passe une nuit enflammée puis retrouve Marc avec lequel elle passe une nuit…. enflammée… Quand elle découvre qu’elle est enceinte, elle doit gérer les deux papas potentiels et enthousiastes !

Une vieille amie

Il en est de certains films comme de certaines personnes, on sait qu’ils ne nous surprendront pas mais on les aime quand même. Et « Bridget Jones Baby » n’échappe pas à cette règle. C’est avec une tendresse énorme et déjà le sourire aux lèvres qu’on s’installe pour retrouver notre vieille copine imparfaite.

De nouveaux personnages font leur apparition : Jack est joué par Patrick Dempsey, qu’on est heureux de voir dans autre chose que son sempiternel rôle du Docteur Mamour. La drôlatique gynécologue est quant à elle interprété par une Emma Thompson ironique à souhait. Elle a d’ailleurs collaboré à l’écriture du scénario…

Des acteurs réjouissants

Ce genre de comédie, si elle s’appuie sur l’humour, ne vaut que par ses acteurs. Et ici ils nous donnent tellement l’impression de s’être amusés, qu’on en rit doublement. Voir Marc Darcy (irrésistible Colin Firth), impeccable dans son costume trois pièces, assis sur son coussin de préparation à l’accouchement justifie le déplacement ! Les seconds rôles sont évidemment hilarants. Bref que du bonheur !

Une réalisation de Sharon Maguire (2016)
Avec Renée Zellweger, Patrick Dempsey, Colin Firth, Emma Thompson, Shirley Henderson, Gemma Jones, Jim Broadbent

Partager.

Rédiger une réponse