Chambers : Série d’horreur sur Netflix

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Juste la bande annonce menace de nous retourner l’estomac. Chambers arrive le 26 avril sur Netflix et nous promet quelques nuits agitées.

Chambers, le synopsis

La jeune Sasha vient de survivre à une crise cardiaque grâce à une transplantation de cœur. Troublée par d’étranges sensations, elle commence à faire des recherches sur « sa donneuse ». Elle se rapproche même de la famille de cette dernière. Plus elle va avancer dans sa compréhension de la vie et de la mort de la femme qui lui permet de vivre aujourd’hui, plus les phénomènes effrayants vont se produire. Pour commencer, elle développe des traits de caractère de la défunte… Sa recherche pour guérir de son traumatisme va se transformer peu à peu en cauchemar, notamment à cause de terribles hallucinations.

Une distribution parfaite

Mélangeant acteurs connus, inconnus et immensément connus … Le thriller sort du cerveau de la scénariste Leah Rachel, qui nous avait habitué à des sujets plus légers ! Sivan Alyra Rose, jeune actrice, interprète Sasha en proie à un cauchemar habité par Uma Thurman et Tony Goldwyn. Excusez-nous du peu ! Uma Thurman qui se faisait discrète ces dernières années et qu’on retrouve ici avec un plaisir non dissimulé.

Finalement, le parti pris de la série est clairement celui de l’épouvante. Ce qui semble démarrer comme un thriller psychologique autour d’un traumatisme prend très vite la chemin de l’horreur pure et dure. L’ambiance est sinistre et nous promet peu de répit tant les hallucinations de l’héroïne sont effrayantes et surnaturelles !

Les paysages grandioses de l’Arizona se prêtent merveilleusement au propos et les parents interprétés par Thurman et Goldwyn sont effrayants à souhait. Sueurs froides assurées ! Même Leah Rachel nous le promet : « ce qui commence comme une histoire réaliste sur les relations humaines, bascule vers un récit bien plus étrange et fou que vous ne l’imaginez ». Promesse tenue.

Partager.

Rédiger une réponse