Elite sur Netflix

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La nouvelle série espagnole pour ados de Netflix, « Elite » est promise à un carton tant la recette qu’elle exploite contient tous les éléments du succès !

Tout d’abord, l’histoire suit trois adolescents. De classe moyenne dont l’établissement scolaire vient de s’effondrer. Plus tard, ils sont envoyés pour poursuivre leur cursus à « Las Encinas ». Prestigieuse école qui ne reçoit que les rejetons des familles les plus huppées et friquées. La confrontation sera explosive puisqu’elle ira jusqu’au meurtre… Ce qui mènera les personnages d’Elite à tenter de découvrir qui est le meurtrier.

Elite, la nouvelle production originale Netflix

Annoncée comme un « Teen Drama » puisque les jeunes personnages sont censés avoir 16 ans. « Elite » n’y va pas de main morte pour retenir son public. L’alcool coule à flots, la drogue tout autant et le sexe est omniprésent à travers des scènes osées pour un public censé être très jeune. Puis la bande son est hyper branchée. Les acteurs canons (dont trois de « La casa de papel ») et la photo ressemble bien souvent à celle d’un clip de rap.

Ainsi, ce parti pris devrait séduire les amateurs du genre. Ceux qui craquaient sur « Gossip Girl » ou « 13 Reasons Why ». Puis laisser les autres complètement indifférents.

Bien sûr, les showrunners nous annoncent des « sujets de société ». Tels que la corruption, le polyamour, l’homosexualité ou le poids de la religion… Mais s’ils ont le mérite d’être abordés et d’obtenir ainsi un peu de visibilité, ils ne feront clairement pas débats. Contrairement à « 13 Reasons Why » par exemple qui avait ouvert une voie de réflexion sur le harcèlement et le suicide des adolescents.

Pour conclure, cette première saison comporte 8 épisodes, allant de 46 à 55 minutes. À noter qu’ils sont interdits aux moins de 12 ans.

Voici la bande annonce officielle !

Avec : María Pedraza, Itzan Escamilla, Miguel Bernardeau, Miguel Herrán, Jaime Lorente

La rédaction Programme-TV.info,

Partager.

Rédiger une réponse