Embarquez avec le Film Passengers

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vendredi 14 décembre en deuxième partie de soirée, Canal+ nous propose Passengers de Morten Tyldum, une histoire d’amour (ultra romantique) mâtinée de science fiction (puisqu’elle se passe dans un vaisseau spatial).

Le pitch : Jim et Aurora ne se connaissent pas. Et pour cause. Ils sont endormis, comme 5 000 autres personnes, dans l’Avalon, le vaisseau spatial qui doit les conduire loin de la Terre après un sommeil qui doit durer 120 ans. Il est mécanicien, elle est écrivain et rien ne les prédestinait à se rencontrer… Suite à un dysfonctionnement, la capsule où dort Jim s’ouvre et le réveille 90 ans trop tôt. Jim tentera de réparer sa capsule afin de se rendormir, discutera avec Arthur le robot barman, goûtera aux cabines et aux prestations de luxe fournies par le vaisseau spatial et destinées à des passagers plus riches que lui… et s’ennuiera jusqu’à ce qu’il voit la belle Aurora endormie dans sa capsule pour encore presque un siècle… A côté de ça l’Avalon commence à présenter des problèmes techniques de plus en plus inquiétants…

Servi par deux acteurs aussi sexy l’un que l’autre et par des décors magnifiques (dont une piscine interstellaire fabuleuse) « Passengers » doit bien davantage à ses interprètes et aux effets spéciaux qu’à son scénario.

Les critiques américaines ne seront d’ailleurs pas tendres avec le film à sa sortie. Le duo d’interprètes ne suffisant pas à rattraper un scénario faiblard malgré leur alchimie. A l’étranger il aura davantage de succès mais il sera loin d’engranger les recettes prévues. C’est pourtant une belle histoire d’amour et d’aventure qui mérite d’être regardée !

Avec :

Jennifer Lawrence : Aurora Lane
Chris Pratt : James « Jim » Preston
Michael Sheen : Arthur, le robot
Laurence Fishburne : Gus Mancuso, le commandant

Partager.

Rédiger une réponse