Game Night ou la vie ?

Pinterest Google+ LinkedIn Tumblr +

Game Night, l’histoire…

Annie et Max sont deux fans de jeux de société. D’ailleurs c’est en jouant qu’ils se sont rencontrés et ils continuent chaque semaine avec d’autres couples. Lors d‘une visite du frère de Max, Brooks, très sûr de lui, prend les choses en main et transforme leur tranquille soirée en « murder party ». Un des convives va être enlevé et les autres devront le retrouver, annonce-t’il… C’est alors que deux individus masqués enfoncent sa porte, le bâillonne et l’attache, sous les yeux impassibles des autres joueurs, occupés à déguster leur fromage avant que la partie ne démarre. Aux départs des kidnappeurs avec leur otage, les trois couples commencent à chercher les indices et mener leur enquête. Plus cette dernière avance, moins les choses se passent comme prévu. Les joueurs commencent à douter, sont-ils bien dans une murder party ? Ou mènent-ils un jeu réellement dangereux ?

Une comédie d’action plaisante

Action et humour sont les ingrédients de ce film plutôt bien fait. Les références à de vrais jeux de société rendent certains gags encore plus drôles en exploitant les situations sur plusieurs niveaux d’humour et de compréhension. Jason Bateman et Rachel McAdams traînent à leur suite une bande de pieds nickelés hilarants qui comprendront petit-à-petit que les défis présentés sont réels et qu’il convient de faire équipe pour remporter la victoire.

Le concept de la murder party est intelligemment exploité car les « enquêteurs » comme les spectateurs s’y mélangent les pinceaux quand il s’agit de décider si une situation est réelle ou non. La ville devient alors un espèce de plateau de jeu géant, nous donnant des scènes complètement décalées et loufoques.

Notre duo vedette mène la danse avec charme et énergie et même si les rôles secondaires manquent parfois d’un peu d’épaisseur, les bourdes, les péripéties et les scènes d’action se succèdent avec entrain. C’est un plaisir de voir Rachel McAdams dans ce registre où elle excelle !

Au final une comédie bien ficelée et déjantée avec des personnages tous aussi timbrés les uns que les autres.

Sur Canal+ à partir du 3 Avril 2019

De John Francis Daley et Jonathan Goldstein (2018)

Avec Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler, Billy Magnussen, Sharon Horgan, Lamorne Morris, Kylie Bunbury, Jesse Plemons

Partager.

Rédiger une réponse