Game of Thrones, LA SAISON ULTIME

Pinterest Google+ LinkedIn Tumblr +

QUATRE MOIS ! C’est le temps qui nous reste à attendre pour connaître ENFIN la suite de Game of Thrones ! Quatre mois c’est rien quand on se rappelle notre état à la diffusion du dernier épisode de la saison 7 ! Pourtant ces quatre mois là risque d’être difficiles à vivre devant le peu d’infos qu’HBO nous livre au compte gouttes… On le sait ces annonces sont davantage destinées à nous tenir en haleine qu’à nous livrer de réelles révélations ; HBO veut nous rendre accro… Mais pourquoi, puisqu’ON L’EST DÉJÀ ???!!!

Récapitulons ce qu’on sait avant de nous nourrir des quelques miettes qui filtrent parfois… :

– la date de diffusion : Avril 2019 est confirmé
– le nombre d’épisodes : 6 (c’est tout ???)
– la durée des épisodes : plus d’une heure chacun
– le teaser : Bien énigmatique… La glace et le feu se répandent et s’affrontent, provoquant un énorme choc… Les fans y verront les symboles mais c’est bien insuffisant pour avoir ne serait-ce qu’une idée de ce qui va se passer…

Ne nous reste que les hypothèses élaborées à partir des éléments passés, mélangés aux quelques bribes lâchées par les acteurs ou certains journalistes…

L’ultime épisode de la saison 7 se terminait sur le truc qu’on attendait tous : Jon Snow au lit avec Daenerys. Mais comme entre temps on avait compris qui était réellement Jon (l’héritier d’Aegon Targaryen, je précise pour celui qui a passé les derniers mois enfermé dans une cave au milieu des bois) la scène d’amour tant attendue devenait une torture pour généalogiste… Je me souviens très bien des cris « attends mais c’est quiiiii Daenerys pour Jon du coup ??? sa cousine ??? ». Non. Sa tante. C’est sa tante. Soupir.

Ok, l’inceste est un truc hyper répandu dans Game of Thrones, et les Targaryen nous ont habitué à se marier entre frère et sœur mais quand même ça nous laisse drôlement en haleine et surtout on est pas sûrs du tout que ça plaise à Jon !

Du coup ça fait beaucoup d’héritiers pour le Trône (mais la bonne nouvelle c’est que ça fait aussi beaucoup de guerriers déterminés à triompher des marcheurs blancs).

Et bien sur toutes les histoires parallèles… Que fera Sansa quand elle verra débarquer Jon avec Daenerys ? Théon Greyjoy se décidera t’il enfin entre courage et lâcheté (il a une sœur à sauver je rappelle) ? Cersei mourra t’elle dans d’atroces souffrances vu que c’est tout ce qu’elle mérite ?

La seule chose certaine, et pour ça on fait confiance à HBO, c’est qu’on va en prendre les mirettes et que malgré toutes nos belles théories on finira scotchés à notre canapé, en transe !

Partager.

Rédiger une réponse