Glee, l’intégrale bientôt sur Netflix !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Oyez Oyez braves gens ! Fans absolus et néophytes complets : Netflix nous offre, dès juin 2019, L’INTÉGRALITÉ DES 6 SAISONS DE GLEE !

Vous ne rêvez pas ! Vous pourrez binge-watcher tous les épisodes à votre guise ! Si ce n’est pas le bonheur ça, ça y ressemble drôlement…

Au cas où vous ne feriez pas partie du Glee Club, je vous explique l’idée :

Will Schuester est professeur d’espagnol au lycée McKinley. Il décide de prendre la direction du club de chant, laissé en piteux état par son prédécesseur. Will inclura avec enthousiasme toutes sortes d’élèves très différents les uns des autres mais qui apprendront, tant bien que mal, à cohabiter et créer ensemble. Jalousé par ses collègues, rattrapé par ses rêves de jeunesse et emporté par son petit groupe de chanteurs doués, Will aura à cœur de rendre au Glee club, le prestige qui était le sien avant.

Sorti en 2009, Glee est un mélange entre série pour ados et comédie musicale, devenu très vite un phénomène culturel et commercial aux États-Unis et partout dans le monde. En effet, chaque reprise musicale sera judicieusement commercialisée aussitôt dans sa forme nouvelle… Ainsi de nombreuses reprises atteindront les sommets des charts américains, propulsant les jeunes acteurs/chanteurs au rang de stars ! La série aborde aussi fréquemment le thème des différences ; le chant et le spectacle servant d’éléments propres à réunir ceux qui, a priori, n’aurait pas pu se rencontrer. Quelle que soit son orientation sexuelle, son handicap physique ou mental, ou son poids, tous se retrouvent sur un même pied d’égalité pour que « le spectacle continue ».

Évidemment, de nombreuses guests seront présentes au fur et à mesure des saisons, de Whoopi Goldberg, à Gwyneth Paltrow, ou Demi Lovato… La série connaîtra aussi quelques péripéties mais c’est la mort prématurée de Cory Monteith qui précipitera l’arrêt de la série.

À (re)voir, pour les acteurs disparus, pour les chansons qu’on entend difficilement ailleurs et pour la pêche que cette série peut donner !

Partager.

Rédiger une réponse