Glitch, la série Australienne

Pinterest Google+ LinkedIn Tumblr +

En voilà une série détonante, étonnante, surprenante ! Le pitch de départ paraît simple, vu et revu et pourtant les créateurs de Glitch ne cessent de nous surprendre. Le genre de série dont on s’avale les 6 épisodes en une journée… Tellement on est pressés de comprendre et savoir ce qui va se passer.

Le synopsis

Une nuit, le policier de garde, James Hayes est appelé dans le cimetière de sa petite ville australienne. Des inconnus errent dans la nuit parmi les tombes… Mais, quand il arrive, James Hayes découvre avec stupeur 6 personnes nues, pleines de terre et amnésiques. Le policier et le docteur de la petite ville prennent en charge ces inconnus. Lorsqu’ils s’apprêtent à mener l’enquête quand le policier se retrouve face à une de ces femmes qui n’est autre que son épouse, Kate. Décédée 2 ans plus tôt…

Ainsi, il s’avère très vite que chacun des inconnus retrouvés cette nuit-là est un revenant, mort parfois des dizaines d’années plus tôt… Donc, entre l’enquête pour comprendre ce qui se passe, les émotions des morts et de leurs proches, et un mystérieux ennemi qui cherchent à leur nuire, James Hayes a du pain sur la planche ! D’autant que depuis la mort de son épouse il s’est remarié. Le voilà tenaillé entre ses deux amours…

Glitch, une série addictive !

La saison 3 vient juste d’être mise en ligne sur Netflix. Et elle tient les promesses des deux premières grâce aux multiples rebondissements et aux personnages attachants.

Nous promenant de triangle amoureux en scènes d’actions, de débordements émotionnels à des prises de conscience psychologique. « Glitch » semble pouvoir aborder toutes les facettes de son histoire sans jamais nous lasser et même en nous surprenant. L’intrigue est magnifiquement menée, le suspens soutenu…

En conclusion, encore peu connue du grand public, « Glitch » mérite qu’on s’y intéresse de très près. Pour nous c’est la pépite du moment sur Netflix !

De Tony Ayres (2015)
Avec Patrick Brammall, Emma Booth, Genevieve O’Reilly. Emily Barclay, Ned Dennehy , Sean Keenan, Daniela Farinacci, Hannah Monson, Andrew McFarlane, Rodger Corser, Aaron L. McGrath, John Leary, Luke Arnold, Rob Collins , Pernilla August

Partager.

Rédiger une réponse