GLOW (Gorgeous Ladies of Wrestling)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le saviez-vous ? Le titre de votre série Glow est en réalité l’acronyme de « Gorgeous Ladies of Wrestling », que l’on pourrait traduire grosso modo par « les superbes dames du catch »… Qui fut une réelle émission télé des années 80.

Glow, la série, réinvente la création de cette émission télé…

Si vous avez raté le début de Glow

Ruth, jeune actrice qui a du mal à faire décoller sa carrière est envoyé par son agent sur un casting qui recherche des femmes non conventionnelles. Elle est en fait sur la sélection d’une émission télé sur le catch féminin ! D’abord rejetée par le metteur en scène, elle est finalement engagée grâce à son opiniâtreté. On suit toute la création du show, les relations entre les filles, leur vie personnelle… Tout cela dans une ambiance 80 entre bande son vitaminée, paillettes, maquillages géants, amitiés et larmes d’émotions.

Annoncée comme série féministe, Glow a su trouver ses fans. Il faut convenir que les aventures des demoiselles ne manquent de piment et qu’elles mêmes ne manquent pas de tempérament. De prime abord on hésite un peu sur le côté féministe de la série, voir des femmes en justaucorps se crêper le chignon sous les yeux d’hommes déchaînés, a un côté dérangeant en ce qui concerne la libération de la femme… Mais pourtant, on s’attache à ses filles et à leurs galères comme à leur coups de cœur. Elles rencontrent le succès, avancent dans leur vie, se battent au propre comme au figuré, en se serrant les coudes. Le propos féministe est bien plus là que dans la vision premier degré du catch ; ses filles sont des guerrières. Les voir se déchaîner pour atteindre leurs buts, garder ce qu’elles ont et continuer d’avancer est une leçon d’énergie pour nous spectateurs.

Finalement, la saison 3 débutera le 9 août sur Netflix en entraînant le show à Las Vegas, on a pas fini d’en bouffer de la paillette !

De Liz Flahive et Carly Mensch (2017)
Avec Alison Brie, Betty Gilpin, Sydelle Noël, Britney Young, Marc Maron

Partager.

Rédiger une réponse