Gone Girl, Thriller haletant dimanche 3 février sur France 2

Pinterest Google+ LinkedIn Tumblr +

L’HISTOIRE

Nick et Amy sont mariés depuis 5 ans. Ils forment, aux yeux du petit monde qui les entoure, un couple parfait. Quand Amy disparaît, le jour de leur anniversaire de mariage, l’élan de sympathie et de solidarité autour des époux est énorme. Pourtant, le comportement de Nick paraît rapidement suspect aux yeux de la police et de l’opinion publique. Très vite, tous sont persuadés que Nick est lié à la disparition de sa délicieuse épouse…

LES APPARENCES

Adaptation du polar de Gilian Flynn, « Les Apparences », « Gone Girl » est bien plus qu’un film à suspens. Certes le thriller se déroule, nous conduisant de rebondissements en secrets dévoilés, dans un décor élégant où rien ne semble devoir échapper à la norme. Certes, David Fincher nous conduit exactement où il le veut, nous provoquant sueurs froides et interrogations à son gré…

Pourtant, les monstres ne sont pas forcément ceux qu’on croit. Plus exactement, les monstres sont bien plus nombreux qu’on le croit.

Vu par certains comme une critique de l’hypocrisie américaine, s’intéressant davantage aux apparences qu’à la réalité. Apportant plus de poids à la façade de réussite, qu’aux moyens parfois abjects de réussir. « Gone Girl » est d’autant plus violent et inattendu que ses personnages a priori lisses évoluent dans des vies a priori parfaites.

« Gone Girl » est un chef d’œuvre de thriller , qui nous tient haletant, pleins de questions puis de certitudes qui volent en éclat au fur et à mesure qu’on avance dans le récit. A voir absolument !

Un film de David Fincher (2014)
Avec Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris, Tyler Perry, Carrie Coon, Kim Dickens, Patrick Fugit, Emily Ratajkowski

Partager.

Rédiger une réponse