Isn’t it romantic

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous êtes un fille de, disons 13 à 73 ans… Il y de fortes chances que vous connaissiez sur le bout des doigts les dix commandements de la comédie romantique :

1. L’héroïne a un souci avec l’Amour mais t’inquiètes l’Amour va la transformer
2. L’héroïne a un ami gay
3. L’héroïne rencontre l’Amour mais Jamais Jamais tu ne vois de sexe
4. L’héroïne a toujours une scène où elle essaie 12 000 tenues sur un fond de musique branchée
5. L’héroïne chante dans un karaoké
6. L’héroïne danse et entraîne tout le monde avec elle
7. L’héroïne vit dans un monde où il fait toujours beau (hormis dans la séparation qui précède la réconciliation avec son chéri)
8. L’héroïne ne dit jamais de gros mots
9. L’héroïne vit dans un monde merveilleusement beau (avec des fleurs)
10. L’héroïne croise toujours un flash mob !

L’histoire d’Isn’t it Romantic…

Sauf que Natalie, l’héroïne de « Isn’t it romantic » déteste les comédies romantiques ! Elle a été élevée par une mère qui lui a coupé les rêves sous les pieds. « Elles » ne sont pas des « Julia Roberts » et pour « elles » l’amour rose et doux ça n’existe pas…

Le jour où Natalie décide de « s’ouvrir aux autres », elle se fait agresser et se retrouve dans le coma. A son réveil, le médecin est beau, charmant et la trouve géniale, New-York ressemble à un cupcake géant et la jeune femme fait craquer tous les hommes sur son passage !

Et c’est génial parce qu’elle déteste ça et qu’elle voit arriver avec angoisse tous les lieux communs des comédies romantiques ! Son voisin acariâtre devient son pote gay, son appartement bordélique est transformé en super appart à la déco branchée, elle possède même un dressing room a faire pâlir d’envie une milliardaire. Et que dire de l’Apollon aux dents blanches et aux plaquettes de chocolat qui la balade de limousine en hélicoptère, lui fait découvrir les Hamptons mais avec lequel Jamais elle n’arrive à conclure (le seul truc qui pourrait peut être lui faire apprécier l’expérience!). Natalie est enfermée dans un de ces films niais dont elle ne rêve que de sortir…

Finalement, « Isn’t it romantic » en est une de comédie romantique ! Et le second degré utilisé pour se moquer gentiment du genre nous conduit de toute façon au happy-end attendu ! Ça finit en rose amour, avec des acteurs parfois utilisés à contre emploi (mention spéciale à Liam Hemsworth…). Un bon moment !

De Todd Strauss-Schulson (2019)
Avec : Rebel Wilson, Liam Hemsworth, Adam DeVine, Priyanka Chopra, Betty Gilpin

Partager.

Rédiger une réponse