Killing Eve saison 2 !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Deux petits mois, c’est ce qui nous reste à attendre avant d’avoir l’immense plaisir de retrouver Eve Polastri et Villanelle, les héroïnes déjantées de « Killing Eve », dans la saison 2.

Cette deuxième saison est annoncée pour le 7 avril de cette année aux USA, elle devrait être suivie de près par une sortie chez nous…

L’intérêt de regarder les séries en V.O

Je vous refais vite fait mon speech sur l’intérêt de la regarder en VO, histoire de profiter pleinement de l’accent fabuleux de Jodie Comer, de la voix de Sandra Oh. De la bande son génialissime ET des différences de langues puisque, à l’instar de la saison 1, la série a été tournée dans trois capitales différentes. Amsterdam, Londres, Paris…!

Si vous avez raté la saison 1, c’est le moment où jamais de vous y mettre !

Série d’espionnage imaginée par la géniale showrunner, Phoebe Waller-Bridge. « Killing Eve » nous fait découvrir la traque d’une tueuse à gages psychopathe par une obscure espionne du MI 5 (le renseignement intérieur britannique). Mettant l’accent sur la relation ambiguë entre les deux femmes, la saison 1 se terminait sur une Villanelle gravement blessée par Eve. Ce qui ne manquera pas de donner un piquant supplémentaire à leurs retrouvailles…

Une série vraiment originale

« Killing Eve » bénéficie d’une écriture en tous points originale… Le MI 5 est représenté gangrené par le manque de moyens et la corruption (loin des représentations glamour du MI 6 de James Bond). Les femmes bénéficient (enfin!) d’un traitement égal avec les hommes. C’est à dire qu’ici elles peuvent aussi folles, psychopathes, violentes, gratuitement méchantes et ambivalentes que leurs congénères masculins. Et ça c’est carrément jouissif !

Le traitement de l’image vaut lui aussi carrément le détour, certains plans méritant même qu’on fasse « arrêt sur image » pour en profiter pleinement.

UNE SEULE BANDE ANNONCE POUR L’INSTANT

La bande annonce officielle de la saison 2 ne nous annonce rien de précis sur le récit pour l’instant… Même s’il y a des chances qu’on en ai une autre d’ici avril. Elle met surtout l’accent sur l’obsession des deux femmes l’une pour l’autre.

Tout au plus apprend-on, par la presse, que l’équipe (showrunner, acteurs) ne varie pas. Quelques nouveaux pointant quand même leur nez.

A voir, à suivre, à revoir donc… Pour ce qui a été une des séries les plus géniales de 2018 !

Partager.

Rédiger une réponse