L’Amie Prodigieuse : jeudi soir sur Canal+

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après le best seller d’Elena Ferrante, Canal+ nous propose demain jeudi 13 décembre, l’adaptation en série de « L’Amie Prodigieuse ». La première saison sera composée de huit épisodes. A noter qu’il s’agit d’une coproduction de Canal+, HBO, la Rai et Timvision.

Cette histoire d’amitié entre deux femmes et leur destin dans l’Italie d’après-guerre a d’abord été un immense succès littéraire. Plus 100 000 exemplaires écoulés en quelques semaines à chaque parution d’un des 4 tomes. La série étant d’ores et déjà vendue à 56 pays, on peut lui prédire un retentissement au moins aussi important.

Il faut dire que l’auteur a participé à l’écriture de la série et que les créateurs ont mis le paquet pour être à la hauteur de cette incroyable histoire (pas moins de 9 000 fillettes et jeunes femmes ont été auditionnées pour le rôle des deux héroïnes).

L’Amie Prodigieuse, le synopsis …

Le synopsis  : « A la disparition de sa plus vieille amie, Elena Greco décide d’écrire l’histoire de leur amitié. A travers sa rencontre avec Lila, à leur première année d’école primaire en 1950, l’histoire nous montre la ville de Naples et nous dresse un portrait de l’Italie des années 50. Lila, la brillante élève, est contrainte d’abandonner ses études à cause de la situation financière difficile de sa famille (il vaut mieux une enfant qui travaille qu’une enfant qui va à l’école), tandis qu’Elena accédera au collège, puis au lycée. Le destin des deux amies les fait se croiser et recroiser… »

Les critiques sont unanimes ! La qualité de cette série semble être manifestement à la hauteur des romans, interprètes magnifiques, décors incroyables, discours sur l’Italie d’après guerre et son rapport aux femmes et à l’éducation…

Pour conclure, L’Amie Prodigieuse c’est aussi : 20 000 mètres carrés de plateaux étalés sur 5 plateaux. Plus de 100 jours de travaux pour les décors. Mais ce n’est pas tout, aussi plus de 1500 costumes confectionnés, mêlant pièces vintage et créations originales !

Série dramatique de Saverio Costanzo
Avec : Ludovica Nasti, Elisa Del Genio, Margherita Mazzuco, Gaia Girace, Elisabetta De Palo, Luca Gallone, Antonio Milo, Valentina Acca

Partager.

Rédiger une réponse