L’amour c’est mieux à deux !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

France 4 diffuse Dimanche 13 janvier « L’Amour c’est mieux à deux », comédie sentimentale de Dominique Farrugia.

L’histoire

Michel et Vincent sont amis d’enfance. Ce qui ne les empêche pas d’avoir une conception de l’amour totalement différente. Vincent est un avocat spécialisé dans le divorce qui ne pense qu’au sexe. Il résout d’ailleurs les problèmes de ses clientes en couchant avec… Michel est un timide et romantique qui ne croit qu’au grand amour forcément rencontré grâce au destin. Son ami Vincent décide de lui organiser une rencontre qui correspond à ses critères même si, en réalité, elle ne doit rien au hasard. De son côté, Vincent a une relation avec Nathalie. Chacun de leur côté, les deux amis devront revoir leur théorie sur l’amour…

On ne rit pas tout le temps mais on rit ! Les seconds rôles jouent un peu trop sur la facilité. Le scénario et la mise en scène ne sont pas à la hauteur des interprètes. C’est dommage, pas sûr qu’il y ait autant besoin de vulgarité pour nous distraire !

Néanmoins« L’Amour c’est mieux à deux » fait le job. Les dialogues sont percutants et les personnages outranciers (sauf ceux des deux belles)… Il faut dire que les deux acteurs, Clovis Cornillac et Manu Payet tire leur épingle du jeu et arrive à nous faire aimer, même leurs défauts… Manu Payet en guide « de l’amour » est impayable (il est plutôt un guide du sexe facile) et Cornillac adorable dans son rôle d’amoureux naïf et utopiste.

De quoi passer une soirée tranquille sans se prendre la tête !

Un film de  : Dominique Farrugia et Arnaud Lemort
Scénario : Franck Dubosc et Arnaud Lemort

Distribution :
Clovis Cornillac : Michel
Virginie Efira : Angèle
Manu Payet : Vincent
Annelise Hesme : Nathalie
Laurence Arné : Claudine
Shirley Bousquet : Swan
Jonathan Lambert : Ariel
Laurent Lafitte : Sylvain

Partager.

Pas de commentaire

Rédiger une réponse