L’Arme Fatale, changement de tête sur TF1

Pinterest Google+ LinkedIn Tumblr +

TF1 nous entraîne à sa suite dans l’aventure de la franchise cinématographique « L’Arme Fatale », avec la diffusion de la saison 3, le mardi soir. Deux épisodes inédits par soir seront diffusés.

Il est vrai que la saison deux se terminait sur la blessure par balle qui allait finir par tuer le héros récurrent, Martin Riggs, interprété par Clayne Crawford. Ce dernier a été évincé du tournage à cause de son comportement outrancier. On lui reprochait notamment de se prendre pour une diva. De créer une ambiance délétère sur le tournage, voire d’harceler moralement certains membres de l’équipe… Malgré le succès de la série, qui ne se dément pas outre atlantique, les producteurs ont donc pris la décision de se débarrasser d’un des deux héros.

Alors forcément on se demandait comment, malgré leur talent, les scénaristes allaient bien pouvoir donner un nouveau partenaire à Roger Murtaugh. Le cahier des charges était complexe : il fallait éviter la pâle resucée de Riggs, tout en gardant son côté tête brûlée qui bouscule son plus classique équipier…

Et clairement c’est mission accomplie.

L’Arme Fatale, le pitch

Martin Riggs est décédé depuis 6 mois et son ex-équipier, Roger Murtaugh, traîne sa déprime. Tout en enquêtant sur la mort de son ami. Incapable d’ accepter la thèse officielle de la querelle familiale, il continue de chercher des éléments. Notamment une voiture suspecte. Pendant ce temps là, en Syrie, un agent secret perd son jeune indicateur. Un garçon de 9 ans… Traumatisé, il rentre aux États-Unis et intègre la police, à la circulation. Son flair d’ex agent de la CIA le conduit vers un véhicule suspect, celui même recherché par Murtaugh… Ce véhicule va être le lien entre les deux hommes, qui très vite vont travailler ensemble…

Seann William Scott

L’acteur qui remplace Clayne Crawford est bien connu des amateurs du film « American Pie ». Dans lequel il interprétait le lourdingue Stifler. Son personnage de Wesley Cole, est à la fois un homme d’action et un homme blessé qui veut à tous prix avoir une place dans la vie de sa petite fille, qu’il connaît à peine. Le téléspectateur qui aimait le côté chien fou de Martin Riggs sera comblé, l’ex agent de la CIA reconverti en flic est lui aussi capable d’actions complètement folles ! Le désespoir de Riggs fait place chez Cole à une certaine candeur qui le met dans des situations abracadabrantes. Pour notre plus grand plaisir puisque la série y gagne en légèreté et en situations comiques bien troussées.

Finalement, un changement positif donc !

Partager.

Rédiger une réponse