C8

La liste de mes envies sur C8

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

« La liste de mes envies » est diffusé mardi 8 janvier sur C8. Adaptation du roman de Grégoire Delacourt, qui connut un succès fulgurant. (440 000 exemplaires vendus dans plus de vingt pays) Le film proposé ce soir nous raconte une histoire qui en ferait rêver plus d’un.

Jocelyne est marié à Jocelyn est mène une vie heureuse. Elle est mercière, tient un blog, voit régulièrement ses deux meilleures amies (Danielle 1 et 2) et aime son mari. Peut-être pas la vie rêvée pour la plupart des gens mais Jocelyne sait se satisfaire de ce qu’elle a. Aussi, quand elle joue à l’euromillions, c’est plus pour faire plaisir à ses copines que pour se payer une vie au soleil. Alors forcément, quand elle gagne le pactole (18 000 000 d’euros), elle décide de ne le dire à personne tant elle a peur que les autres changent de comportement avec elle… Le seul qu’elle mettra au courant c’est son père mais comme il perd la mémoire c’est sans risque ! Jocelyne espère ainsi échapper au cataclysme promis par ce « cadeau » tombé du ciel. Pourtant, la catastrophe arrivera bel et bien…

Construit comme une ode un peu simpliste au bon vieux concept « l’argent ne fait pas le bonheur », le film échappe hélas à la réflexion philosophique pour se prendre les pieds dans le tapis de la comédie facile. Seul le personnage de Marc Lavoine, et encore, sur la fin, amène une dimension plus dramatique à une histoire qui aurait mérité un traitement différent.

Un film de Didier Le Pêcheur (2014)
Distribution :
Mathilde Seigner, Marc Lavoine, Tiphaine Haas, Laurent Delay, Virginie Hocq, Frédérique Bel, Julien Boisselier, Julie Ferrier, Patrick Chesnais, Michel Vuillermoz

Partager.

Pas de commentaire

Rédiger une réponse