Le chasseur et la Reine des Glaces

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tout le monde se souvient de la magnifique et mortelle Ravenna qui s’en prit à Kirsten Stewart dans « Le chasseur et Blanche Neige ». Sculpturale et mortifère (puisque la vie même s’éteint sur son passage) c’est Charlize Theron qui lui prêtait ses traits jusqu’à ce qu’elle meurt à la fin de l’opus 1.

Dernier point et non des moindres, la méchante reine avait une sœur aussi belle qu’elle. Bienveillante au départ, cette dernière, nommée Freya, connaît le malheur de la trahison et se transforme en ce qu’elle est vraiment : « la Reine des Glaces ». Joli surnom dû au fait qu’elle gèle littéralement tout sur place quand elle se met en colère. Se créant une armée d’enfants/soldats/esclaves, elle ne connaît que la guerre et interdit l’amour dans son royaume…
Elle décide de récupérer le miroir magique de Ravenna (miroir, mon beau miroir) et en profite pour ressusciter sa grande sœur. Les deux maléfiques décident alors de s’allier pour abattre le royaume enchanté.

Face à autant de forces infernales, les hommes sont bien démunis. Pour autant, deux des guerriers enfants de Freya, qu’elle avait banni parce qu’ils s’aimaient, pourraient être les sauveurs du monde…

Dans la digne suite du « Chasseur et Blanche Neige » c’est un film fantastique à l’imagerie merveilleuse (et merveilleusement technique) que Cédric Nicolas-Troyan nous concocte ici. Des paysages fabuleux et de magnifiques scènes de combat servis par des acteurs tous aussi beaux que convaincus. Du beau spectacle qu’il serait dommage de rater !

Le chasseur et la Reine des Glaces sera diffusé le Jeudi 3 janvier 2019, à 21h00 sur TF1

Distribution du film Le chasseur et la Reine des Glaces :
Charlize Theron : la reine Ravenna
Chris Hemsworth : Éric, le Chasseur
Jessica Chastain : Sara, la Guerrière
Emily Blunt  : Freya, la Reine des glaces
Nick Frost : Nion

Partager.

Rédiger une réponse