Le garçon qui dompta le vent, sur Netflix

Pinterest Google+ LinkedIn Tumblr +

Mars approche et avec lui les nouveautés Netflix. Et, pour ce qu’on en sait, ce mois sera une bonne cuvée ! Ça démarre fort dès le vendredi premier mars avec la mise à disposition du film de  Chiwetel Ejiofor  « Le garçon qui dompta le vent ».

Chiwetel Ejiofor, vous le connaissez notamment comme (talentueux) acteur dans « Twelve years a slave » du britannique Steve McQueen ou plus récemment dans les « Docteur Strange » où il interprète le très méchant Baron Mordo.

« Le garçon qui dompta le vent » est son premier film en tant que réalisateur et Chiwetel Ejiofor est manifestement aussi talentueux derrière que devant la caméra !

Le garçon qui dompta le vent, l’histoire …

Tiré du livre autobiographique « The Boy Who Harnessed the Wind » de William Kawkwamba, le film raconte comment le jeune William est renvoyé de son école quand sa famille ne peut plus en payer les frais et comment il trouvera le moyen de construire une éolienne pour produire de l’énergie. Il sauvera ainsi son village de la famine.

Construit autour de la relation entre le père (joué par Chiwetel Ejiofor) et son fils, le film est un voyage passionnant dans le quotidien du Malawi en même temps qu’une ode à l’ingéniosité et à la détermination du jeune William.

ET AUSSI

Au delà de l’histoire de William et de la relation à son père, « Le garçon qui dompta le vent » nous promet aussi une réflexion sur l’exploitation de la terre au nom de la consommation, la guerre contre la misère… Avec, en prime, la présence d’une actrice française, la lumineuse Aïssa Maïga !

De Chiwetel Ejiofor (2019)

Avec Lily Banda, Noma Dumezweni, Chiwetel Ejiofor, Joseph Marcell, Aïssa Maïga, Beatus Ble Msamange, Kelvin Maxwell Ngoma, Maxwell Simba, Lemogang Tsipa.

Partager.

Rédiger une réponse