Les Chroniques de San Francisco sont de retour !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que les amoureux d’Armistead Maupin et de ses « Chroniques de San Francisco » se réjouissent ! Tous les héros et héroïnes du 28 Barbary Lane repointent le bout de leur nez sur Netflix ! En ces temps de fermeture d’esprit, un peu de liberté sexuelle et de transgression du politiquement correct ne pourra que nous faire du bien !

Les premières chroniques nous racontaient la vie de Mary Ann Singleton. Débarquant de sa campagne à la fin des années 70. Un poil naïve, dans le San Francisco libéré et déjà très LGBTQ.

Aujourd’hui, devenue adulte elle revient et, pour notre plus grande joie, retrouve la plupart des personnages qu’on a tant aimé. Elle retrouve aussi son ex-mari et sa fille, qu’elle avait plus ou moins abandonnée et tous les nouveaux locataires d’Anna Madrigal. Car Anna, qui fête ses 90 ans (l’occasion pour tous de se retrouver) n’a cessé d’accueillir de nouveaux « enfants » qui grâce à elle ont su et accepté qui ils étaient.

C’est une version modernisée, pêchue et joyeuse, que propose les chroniques de 2019. Dépoussiérée de ses non dits (qui est gay, qui est trans, qui est queer… Tout cela est dit clairement, sans tabou et dans la gaieté). Ces « Chroniques de San Francisco » nous rappellent, et il en est bien besoin, comme la vie peut être belle quand elle est simplement vécue comme elle se présente. Sans jugements et sans autres filtres que l’amour. Une utopie, plus que jamais. Mais une utopie qui fait du bien…

D’après les romans d’Armistead Maupin
De Lauren Morelli (showrunner, auteur et productrice) et Armistead Maupin.
Avec Laura Linney, Ellen Page, Olympia Dukakis, Charlie Barnett, Ben Marshall

Partager.

Un commentaire

  1. Pingback: Netflix : Les prochaines dates de sortie du mois de Juin 2019

Rédiger une réponse