Les Rivières Pourpres : Que vaut cette série adaptée du roman ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Suite à un énorme succès en librairies et au cinéma, Jean-Christophe Grangé est de retour avec une toute nouvelle série, Les Rivières Pourpres. Qui, fort de son succès, fera apparition sur notre petit écran dès ce soir, Lundi 26 Novembre sur France 2 ! En tout pour cette deuxième saison, 8 épisodes d’environ 52 minutes.

Quelques mots sur le synopsis… Le Capitaine Pierre Niemans est muté dans une nouvelle unité. Ceci a lieu dans les années 2000, après l’affaire Guernon. Désormais à la tête de l’OCCS, aussi appelée l’Office Central contre les Crimes de Sang.

Par conséquence, cette dernière se concentre sur les affaires criminelles les plus complexes à résoudre. Des criminels expérimentés et qui laissent peu d’indices, souvent récidivistes, qui force l’OCCS à réagir au plus vite dans toutes situations. Par la suite, alors qu’un assaut tout particulièrement dangereux avait lieu, Pierre Niemans rencontre sur les lieux tout à fait par hasard ce qu’il considère comme sa meilleure élève et plus encore, sa fille spirituelle. En conclusion, Camille Delaunay jouera ce rôle avec grandeur !

Finalement, Pierre Niemans est accompagné de Camille et sont tout deux envoyés un peu partout dans la France. Et ce afin d’enquêter sur des meurtres une fois de plus très complexes. De plus, les Légendes, traditions et non-dits ne faciliteront pas la tâche de nos spécialistes.

Partager.

Rédiger une réponse