Les secrets sur France 3 – Mini-Série

Pinterest Google+ LinkedIn Tumblr +

Mardi 11 décembre, France 3 dégaine sa mini série (en 3 fois 52 minutes) « Les secrets » avec Claire Keim en rôle principal. A noter que les trois épisodes sont diffusés le même soir, de quoi passer une longue soirée devant sa télévision.

D’abord l’histoire : Sarah et Alex vivent une vie sans soucis particuliers. Ils s’aiment et rien ne semble pouvoir assombrir leur vie familiale. Pourtant, lors de vacances en Ardèche, le corps d’Alex est retrouvé au pied d’une falaise. L’enquête conclut rapidement à un suicide malgré les doutes et les interrogations de la jeune femme. De retour chez elle, Sarah tente de reprendre le cours de sa vie quand elle découvre une lettre amoureuse passionnée adressée à son mari. Littéralement débordée par ses questionnements, la jeune veuve cherche à comprendre. Elle part à la recherche d’Inès, qui a écrit la fameuse lettre, et découvrira que tous les membres de cette famille, y compris son défunt mari, cachent de lourds secrets.

Pour conclure, cette mini série en grande partie tournée en Ardèche, nous dévoile des paysages magnifiques à travers une ambiance lourde et des secrets des plus épais. Parfois improbable, l’histoire est portée par les acteurs (notamment Claire Keim comme toujours lumineuse).

A noter que les scénaristes sont les mêmes que pour la nouvelle série Balthazar diffusée sur TF1.

De Clothilde Jamin et Clélia Constantine
Casting : Claire Keim, Marie Bunel, Camille Aguilar, Anne Caillon
Réalisation : Christophe Lamotte

Les secrets et les audiences

Mise à jour (14/12/18) après diffusion : Finalement, ce fût un énorme succès pour la mini-série en trois parties Les secrets, portée par Claire Keim. (Épisodes diffusés pour la première fois le 11 Décembre. Par conséquent, France 3 s’est vue être hissée au top des audiences Françaises. Le tout premier épisode de cette série a fédéré pas moins de 3,14 millions de curieux. Ce qui fait une très belle part d’audience de 12,6% pour la chaîne France 3. Les 2 épisodes diffusés à la suite (inédits) ont eux aussi conservé leur public. Pas moins de 3,1 millions de téléspectateurs pour le deuxième épisode et 2,88  millions pour le dernier ! Bravo !

Partager.

Rédiger une réponse