TF1

Manifest : sur TF1 à partir du mardi 14 mai

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

TF1 frappe un grand coup en nous proposant une série inédite en France : « Manifest ». Inédite en France mais pas en français, puisqu’elle a été diffusée, il y a peu, en Suisse et en Belgique, où elle a rencontré un joli succès.

Avouons le sans tarder, le pitch nous fait trembler d’émotions tant il est prometteur !

Manifest, le pitch

En 2013, le vol Montego 228 s’envole à destination de New York avec 191 personnes à son bord. La famille Stone a été séparée en deux pour des raisons de surbooking. Ben, sa sœur Michaela et son fils Cal voyagent ensemble sur ce vol, tandis que le reste de la famille, notamment la sœur jumelle de Cal, prend l’avion initialement prévu… Durant le voyage, ils rencontrent une turbulence particulièrement forte mais brève. A leur arrivée, pompiers et policiers les attendent sur le tarmac sans qu’ils comprennent pourquoi. On leur annonce que leur avion a disparu brutalement des radars cinq ans avant. Alors que pour eux, seules quelques heures se sont écoulées, pour le reste du monde cinq années entières sont passées. Et eux sont présumés morts…

D’autre part, ce qui est intéressant ici, c’est que tous les points de vue sont abordés. La difficulté du retour est habilement explorée. Les proches ont forcément changé en 5 ans. Les enfants ont grandi, notamment la sœur jumelle du petit Cal, qui est devenue adolescente. Les amoureux se sont mariés avec d’autres depuis, des gens sont morts… Les passagers du vol disparu prennent de plein fouet une réalité qui bouleverse leur vie. Ceux qui sont restés, aussi. Et cette reconnexion au passé pour certains, au futur pour les autres, propose un présent très excitant (surtout pour le téléspectateur !).

Puis forcément, toute la partie énigme ne tarde pas. Que s’est-il passé ? Dans quelles sphères cet avion a-t’il volé, entraînant ses passagers avec lui ? Le gouvernement sait-il ? Cache-t’il des informations au public ? D’autant que les hommes et femmes de retour commencent à vivre des évènements troublants. Hallucinations, connexions mentales entre les passagers (petit clin d’œil à la super série Sense 8 !)… On n’a pas fini d’élaborer de complexes théories depuis nos canapés !

Finalement, vivement mardi !

Sur TF1 le mardi 14 mai à 21h
16 épisodes, de David Frankel. Avec Melissa Roxburgh, Josh Dallas, Athena Karkanis, J. R. Ramirez, Luna Blaise, Jack Messina, Parveen Kaur.

Partager.

Rédiger une réponse