Partager :

Marina Rollman

Photo de Marina Rollman - Crédit photos : Charlotte Abramow / OlympiaProd

Marina Rollman – Crédit photos : Charlotte Abramow / OlympiaProd

Pour Marina Rollman, tout débute en 2009 où elle participe à un concours humoristique à Paris. Une poignée de professionnels sont présents ce jour là, mais ne remarquent malheureusement pas ce jeune talent d’à peine 20 ans à cette époque. Elle retente sa chance en 2013, où elle fait cette année-là une première scène ouverte en Suisse, son pays natal. Suite à cet événement, se succèdent quelques chroniques diffusées en radio ainsi que sur le petit écran. Elle s’installe ensuite à Paris où elle parvient très rapidement à rejoindre des plateaux à renommée nationale comme Topito Comedy Night, Paname Art Café, Inglorious Comedy Club de Verino, Underground Comedy Club, ainsi que Premières Fois de Yacine Belhousse.

Par la suite, 2014 et 2015 s’avèrent être riches en projets pour Marina Rollman, qui obtient un rôle dans une web-série « Presque normal », une comédie créée par l’humoriste belgo-canadien Dan Gagnon pour la chaîne RTBF. Ainsi que des spectacles ! Nous retenons tout particulièrement une participation au reconnu festival du rire de Montreux ainsi qu’au Jamel Comedy Club. Elle participe à la première partie de deux spectacles de Gad Elmaleh. Ce n’est pas rien. Mais ce n’est pas tout ! Elle assurera aussi les premières parties de spectacles d’humoristes comme Jarry, Yacine Belhousse, Sebastian Marx, Bun Hay Mean, ou encore Christine Berrou.

Sur le web, elle est sollicitée par le collectif Suisse, Carac Attack pour leur première saison puis a la chance d’apparaître dans des sketchs Topito.

D’autre part, en 2016, elle participe fréquemment à l’émission « Les Beaux Parleurs », le dimanche sur RTS La Première. Puis, à partir de septembre 2017, elle anime une chronique hebdomadaire dans l’émission « La Bande originale », présentée par Nagui, sur France Inter. On peut également la voir apparaître dans quelques épisodes de la série « Roi de la Vanne », diffusée sur Canal+ le samedi soir en Access Prime Time.

Après avoir trouvé son public, elle affiche alors complet au Théâtre du Marais (2018), à La Nouvelle Eve (2019), et a aussi joué 3 mois à guichets fermés au Théâtre de l’Œuvre (2019). Suite à ce succès, s’enchaînent de nombreux et nouveaux projets pour Marina Rollman comme des participations à divers podcasts sur l’humour, des chroniques radio et des web-séries suisses, ainsi que de nombreuses invitations aux festivals d’humour francophone les plus reconnu tels que Montreux Comedy Festival, Dinard Comedy Festival, Zoofest ou encore le Festival d’Humour de Paris.

Puis, en 2019, elle joue aussi le rôle de Ruth dans une série télévisée suisse. Six épisodes de 52 minutes réalisés par Bruno Deville et diffusés du 10 au 24 janvier 2019 sur la chaîne Suisse RTS Un.

Finalement, nous pourrons voir apparaître Marina Rollman dans la nouvelle et tant attendue saison 4 de la série « Dix pour cent » ! Mais ce n’est pas tout. Elle incarne aussi un personnage dans « La flamme ». L’adaptation française de « Burning Love », par Jonathan Cohen et Jérémie Galan, diffusée sur Canal+. Dans cette série parodiant les télé-réalités (le Bachelor, plus exactement) dont la sortie est théoriquement prévue pour 2020, Marina Rollman partage alors l’affiche aux côtés de personnalités à forte notoriété telles que Angèle, Vincent Dedienne, Leïla Bekhti, Youssef Hajdi, Pierre Niney ou encore Florence Foresti.

Et ce n’est sûrement pas tout ! Marina Rollman excelle dans tous les domaines.

Où retrouver Marina Rollman ?

Voici les dates et lieux où vous pourrez assister au spectacle de Marina Rollman, « Un spectacle drôle ».

  • 02 octobre 2020, Théâtre Le Colbert, Toulon (83)
  • 03 octobre 2020, Théâtre Le Colbert, Toulon (83)
  • 17 octobre 2020, La Grande Ourse, Saint-Agathon (22)
  • 05 novembre 2020, Espace culturel François-Mitterrand, Canteleu (76)
  • 17 décembre 2020, Le Champs de Foire, Saint-André-de-Cubzac (33)
  • 14 janvier 2021, La Cigale, Paris (75)
  • 15 janvier 2021, La Cigale, Paris (75)
  • 16 janvier 2021, La Cigale, Paris (75)
  • 21 janv. 2021, Cité des Congrès, Nantes (44)
  • 06 février 2021, Espace Julien, Marseille (13)
  • 10 février 2021, Salle Poirel, Nancy (54)
  • 17 mars 2021, Espace Malraux, Joué-les-Tours (37)
  • 20 mai 2021, Théâtre Sébastopol, Lille (59)