Osmosis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est le vendredi 29 mars que Netflix diffusera sa nouvelle série française premièrement produite par Arte. Osmosis. La chaîne vient de nous dévoiler la bande annonce, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est drôlement intrigant.

Osmosis, le pitch du film

L’action se situe à Paris dans un futur proche et hyper technologique. Une société annonce avoir déchiffré le code du véritable amour. Des volontaires se voient implantés des micro-robots qui peuvent accéder à toutes les « données » contenues dans leur cerveau. Grâce à ça, l’application « Osmosis » leur garantit de trouver leur âme sœur, leur partenaire idéal. La contre partie, c’est que la technologie accédera à tous leurs secrets, à chaque recoin intime de leur être… Mais le prix à payer, être complètement dévoilé, n’est-il pas trop élevé ?

D’autant qu’on comprend, dès la bande annonce, que l’étude réalisée autour de ces cobayes n’est pas complètement au point…

Une série futuriste

Ni totalement désuète, ni totalement futuriste, « Osmosis » nous promet quelques belles surprises stylistiques. La chanson de Françoise Hardy, « Message personnel » (« Si tu crois un jour que tu m’aimes… ») accompagne la bande annonce. Nos héros, assez semblables à ce que nous sommes aujourd’hui évoluent néanmoins au milieu d’une technologie que nous ne connaissons pas encore mais dont on sent bien qu’elle nous pend au nez… Notre intimité dévoilée au plus grand nombre, la technologie sous forme d’implants dont on ne mesure pas la portée, la solitude énorme d’ êtres humains hyper connectés et prêts à tout pour combler leur vide. Toutes ces questions qu’il serait bon de se poser avant d’être débordés « Osmosis » semble être en mesure de nous les poser… Nous verrons bien si la série tient ses promesses, en tout cas, nous, on attend beaucoup d’elle !

Hugo Becker (« Jusqu’ici tout va bien ») et Agathe Bonitzer (« La belle et la Belle ») seront les têtes d’affiche de cette étonnante histoire en 8 épisodes.

Partager.

Un commentaire

  1. Pingback: Netflix : Les nouveautés et dates sorties du mois de Mars 2019

Rédiger une réponse