Quicksand : Petite perle suédoise sur Netflix

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Netflix continue son tour du monde des talents et nous propose pour avril sa première production suédoise. L’histoire est tirée du roman de Malin Person Giolito traduit en 29 langues après un énorme succès dans son pays d’origine. Le roman s’appelle « Rien de plus grand », la série « Quicksand » (sables mouvants). Et si vous aimez le stress que provoque un suspens haletant vous allez être servi car d’un bout à l’autre de l’histoire, chaque question ne fait qu’en poser d’autres. Entre portrait psychologique, rebondissements et satire sociale, « Quicksand » va vous tenir en haleine avec brio !

Le synopsis de Quicksand

De nos jours en Suède, Maja Norberg est une jeune fille populaire dans son lycée huppé de Stockholm. De bonne famille et bien sous tous rapports. Elle va pourtant être accusée du meurtre de plusieurs de ses camarades lors d’une fusillade dans son école.

Tout d’abord vue au moment du procès, 9 mois après les faits, l’intrigue se concentre sur la vie de Maja avant le drame. Sur sa liaison romantique avec Sebastian mais aussi sur les questions et tabous familiaux. Dans un thriller policier, sur fond de secrets de famille et d’histoire passionnelle, la question qui nous taraude tous est « est-elle coupable ? ». Et que la réponse soit oui ou non, « comment a-t’elle pu se mettre dans cette situation ? ». Du suspens à l’état pur qui nous conduira sûrement à nous avaler tous les épisodes d’un coup !

Les montages sont très serrés. Privilégiant les gros plans sur le visage des acteurs. Comme pour nous piéger un peu plus à l’intérieur de l’histoire. Finalement, comme Mara dans sa confrontation brutale avec le drame et la justice, on en sort éprouvé.

D’ailleurs, de jeunes acteurs talentueux sont découverts à l’occasion. Avec mention spéciale à Hanna Ardéhn (Maja) et Félix Sandman (Sebastian), plus connu jusque là pour ses talents de chanteurs.

Partager.

Un commentaire

  1. Pingback: Netflix : Les prochaines dates sorties et nouveautés du mois d'Avril 2019

Rédiger une réponse