Reine du Sud de retour pour la saison 3 sur Netflix

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On adore Netflix parce que quelque soit le type de série qu’on aime regarder, on est sûr d’en trouver un exemplaire sur la chaîne de VOD ! Avec « Reine du sud », on a droit à une série vitaminée sur les cartels mexicains. Remake d’une telenovela à succès, « Reine du sud », par son traitement plus proche des séries américaines, promet de plaire à un large public.

Reine du Sud ou Queen of the South, le pitch

« Reine du sud » nous fait suivre les aventures de Térésa Mendoza. Alors qu’elle vient de prendre une balle, Térésa revient sur son passé. Amoureuse d’un dealer du cartel de Mexico, elle mène grand train dans la villa de luxe de son fiancé. Le jour où celui-ci est assassiné, Térésa se voit contrainte de fuir aux Etats-Unis. Elle tombe alors sous la coupe de Camila Vargas qui lui propose de travailler pour elle. Très vite, les informations que Térésa possède permettent aux deux femmes de prendre les commandes… Et c’est à elles deux que les trafiquants devront obéir !

En plus du petit côté féministe (des femmes qui tiennent tête à des gros durs c’est toujours un peu jouissif), « Reine du sud » nous promet un casting latino intéressant, même si elle a été tournée en anglais. Le scénario est efficace, les scènes d’action bien orchestrées. Il y a quand même quelques scènes de tuerie bien violentes, il faudra éviter que de jeunes enfants regardent…

Alicia Braga, l’actrice brésilienne qui joue Térésa, nous offre une interprétation sombre. Torturée, axée sur la survie du personnage. Une version plus proche des romans qui ont donné naissance à la série, que celle de la telenovela.

En bref, une série qui vaut vraiment le détour grâce à la qualité de ses acteurs et à celle de ses auteurs.

La saison 3 débarque sur Netflix, ce n’est pas trop tard pour vous y mettre !

Partager.

4 commentaires

Rédiger une réponse