TV

Réveillon devant la télé, les propositions de Programme-TV.info

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est la Saint Sylvestre. Vous échappez à la sempiternelle soirée de réveillon avec bisous obligatoires à minuit ? Ne pleurez pas, vous n’êtes pas seul. Programme-TV.info veille sur vous !

Pour commencer, les petits chanceux qui sont encore abonnés à Canal+, la chaîne câblée vous offre un spectacle familial chantant. Réjouissant, gai et coloré. « The Greatest Showman”. De Michael Gracey. Certainement LE film à voir ce soir là ! Attention c’est une comédie musicale, on précise. (Pour les allergiques au genre).

Tout d’abord, l’histoire est très largement romancée. Voire même complètement réinventée, de la vie de Phineas Taylor Barnum. Créateur du cirque mondialement connu « Barnum ».

Romantique et flamboyant, le spectacle ne nous préserve d’aucuns des clichés sur le rêve américain. Enfance pauvre, création de son premier spectacle contre l’adversité, rencontre enfant avec la femme qu’il épousera plus tard… Tous les éléments sont réunis pour nous faire rêver.

Barnum est présenté ici comme un humaniste luttant contre la différence (femme à barbe, homme de petite taille…) et qui réussira à sortir de la misère grâce à l’amour et à la force du rêve… La bande originale, la stature de Hugh Jackman, les seconds rôles magnifiques, tout va dans le sens du titre, c’est un grand show qu’on nous propose ici !

La réalité historique est tout autre, sachez-le quand même. Vous pouvez être sensibles à la magie du film mais ne le prenez pas pour une biographie léchée de Phineas Taylor Barnum.

Distribution : Hugh Jackman, Michelle Williams, Zac Efron, Rebecca Ferguson, Zendaya, Keala Settle

Côté chaînes publiques

Quant à ceux qui n’auraient pas Canal+, et pour une soirée en musique, NRJ 12 propose le « live in São Paulo, de Coldplay ».

Le spectacle de ce soir a été filmé lors des deux concerts du groupe pop rock britannique à São Paulo, au Brésil. Cold Play interprète ici ses plus grands hits lors d’un show énorme avec effets lasers et pyrotechniques… (« Adventure of a Lifetime », « Ghost Stories » ou encore « Paradise »)

Quoiqu’il en soit, si vraiment, aucune de ces deux propositions ne vous parle, vous aurez le choix du style musical sur les autres chaînes de la TNT : Les 20 ans de M6 music, la tournée des idôles 2018 sur C8…

Pour les allergiques à la musique : Un one man show de Mickaël Gregorio sur W9 ou les vœux du Président de la République sur LCI…

Finalement, il y en a pour tous les goûts le 31 décembre à la télévision française !

Partager.

Rédiger une réponse