Santa & Cie : Santa Chabat

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Canal+ nous propose vendredi 21 décembre le réjouissant « Santa & Cie » d’Alain Chabat.

Dans le monde fantasmagorique du Père Noël, son épouse Wanda et leurs chers lutins, trois jours avant le réveillon, tout se passe bien. Les lutins fabriquent en masse des jouets. Santa lui (le petit nom du Père Noël), se prépare à la grande distribution. Soudain : catastrophe ! Magnus, le chef des lutins,  tombe malade et avec lui les 92 000 lutins ! Pour sauver noël, Santa n’a qu’une solution, trouver 92 000 tubes de vitamine C ! Il atterrit à Paris et se précipite dans la première pharmacie… Évidemment, sa tenue verte, ses demandes extravagantes et sa personnalité seront à l’origine de malentendus qui le conduiront dans des situations plus délirantes les unes que les autres… Heureusement, il rencontrera aussi des alliés qui l’aideront à sauver la magie de Noël !

Finalement, une nouvelle comédie familiale fantaisiste, au bon sens du terme, drôle et généreuse que nous propose ici Alain Chabat. On rit beaucoup des quiproquos qui se nouent autour de ce brave Santa ! Le trublion Alain Chabat nous fait rire. Effets spéciaux réussis et dialogues irrésistibles. La distribution est simplement parfaite, entre une Audrey Tautou comme toujours magnifique et un Pio Marmaï parfait. A voir en famille pour l’esprit d’aventure et la tendresse que dégage le film, pour les décors aussi, qui nous montrent un pays du Père Noël coloré et « gagesque » où petits et grands aimeraient passer de temps en temps leurs vacances !

Distribution :
Alain Chabat, Pio Marmaï, Golshifteh Farahani, Bruno Sanches, Louise Chabat, Tara Lugassy, Simon Aouizerate, David Marsais, Grégoire Ludig, Audrey Tautou, Johann Dionnet, Jean-Pierre Bacri, Patrick Timsit.

La rédaction Programme-TV.info,

Partager.

Rédiger une réponse