See you yesterday, à voir dès aujourd’hui !

Pinterest Google+ LinkedIn Tumblr +

En bon acolyte de Spike Lee, qui joue d’ailleurs ici le rôle de Producteur, Stefon Bristol nous propose avec « See you yesterday » un film à plusieurs tiroirs et ressorts de réflexion.

Présenté comme un film pour adolescents, d’ailleurs interprété par des adolescents, « See you yesterday » est bien plus qu’une comédie penchant gentiment vers la science fiction.

See you yesterday, le synopsis

Une jeune fille, CJ et son meilleur ami, petits génies des sciences, travaillent à créer un sac à dos pour voyager dans le temps. Quand le grand frère de CJ est abattu par la police, les deux amis n’ont qu’une chose en tête, finaliser leur invention pour revenir au jour de la bavure. Ils pourraient ainsi sauver le grand frère. Leur invention semble fonctionner mais il y a des ratés, un nombre d’essais limités et, surtout, des conséquences inattendues sur le présent des jeunes gens.

Comédie et politique

Stefon Bristol nous propose un « teenager movie » à la bande son ultravitaminée et aux aventures drôles et rocambolesques. Mais pas que. La réflexion critique sur la société américaine d’aujourd’hui et la dénonciation de ses excès (notamment cette tendance à tirer sur des ados noirs pas armés) fait partie du package. Ce qui fait de « See you yesterday » un film bien plus intéressant que les adultes pourraient le penser a priori…

Impact d’une société mal équilibrée, conséquences des actes et des décisions de chacun, « See you yesterday » propose un vrai fond dans une forme très sympathique et pêchue. Il est avant tout un film de science-fiction qui propose des clins d’œils bien sympathiques au classique du genre (j’ai nommé, bien évidemment « Retour vers le futur ») à travers une histoire qui démarre comme une comédie légère pour explorer ensuite d’autres continents… L’équipe d’acteurs est éminemment douée… A voir quel que soit votre âge !

De Stefon Bristol (2017)
Avec Eden Duncan-Smith, Dante Crichlow, Astro

Partager.

Un commentaire

  1. Pingback: Netflix : Les prochaines dates de sortie du mois de Mai 2019

Rédiger une réponse