Sex Education grâce à Netflix

Pinterest Google+ LinkedIn Tumblr +

Netflix nous propose cette semaine son nouveau cours d’éducation sexuelle ! Bon peut être pas exactement mais c’est bien le propos de la série diffusée à partir du 11 janvier sur la plateforme : « Sex Education ».

Au lycée, c’est bien connu, tout le monde est obsédé par le sexe. Il y a ceux qui le font, ceux qui disent qu’ils le font et (tous) les autres qui… en parlent.

Le jeune Otis arrive au lycée. Bien encombré par sa virginité dont il aimerait bien se débarrasser, mais surtout par sa mère, sexologue sans trop de gêne ni de sens de la pudeur.

Attiré par la belle et rebelle Maeve, il ne saura pas refuser quand elle lui proposera de créer un cabinet de conseil en sexualité secret à l’intérieur du lycée.

C’est pour nous l’occasion de sourire à des situations bien embarrassantes… Quelle mère prétend conseiller son fils sur la masturbation ? On y aborde aussi, cachés sous l’humour, des sujets fondamentaux autour de la naissance de l’individualité. Mais aussi du choix de sa sexualité et du poids social face à ces choix.

En conclusion, « Sex Education » est une comédie sociale plus subtile qu’elle en a l’air. Elle nous raconte la jeunesse actuelle à travers ses histoires d’amour et d’amitiés et tous les questionnements qui vont avec.

Avec Asa Butterfield, Gillian Anderson, Emma Mackey, Ncuti Gatwa

Partager.

Un commentaire

Rédiger une réponse