Sky, mercredi 23 janvier sur Arte

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sky. Romy et Richard sont en couple depuis 8 ans. Un couple qui ne va pas fort et dans lequel la jeune femme s’enlise. Ils partent en voyage dans l’ouest américain et c’est pour eux le voyage de la dernière chance. Mais tout part de travers et Romy pour se défendre assomme Richard. Le croyant mort, elle décide de fuir tout droit. Commence alors un road trip au milieu de paysages à couper le souffle. Au travers de multiples rencontres, Romy entame sa reconstruction…

Arte nous propose mercredi 23 janvier ce road movie de Fabienne Berthaud (Pieds nus sur les limaces) avec son actrice fétiche, Diane Kruger et une distribution aussi performante qu’étonnante.

On y retrouve les influences bien connues du cinéma indé américain (les paysages de Bagdad Café ! L’argument de Thelma et Louise !) si bien qu’on se retrouve à voyager doublement pour notre plus grand plaisir. A la fois en suivant l’héroïne sur les routes du Nevada et en même temps dans nos références sur les grands espaces des États-Unis.

Fabienne Berthaud porte sur son héroïne et son histoire le regard tendre qu’on porterait à une amie. Finalement, toutes les rencontres nous transportent comme elles transforment Romy. Quant à Diane Kruger, depuis longtemps elle n’a plus à prouver qu’elle est une actrice. Elle transcende ce portrait de femme blessée en quête de bonheur. Dans tous les plans elle sublime la pellicule.

De Fabienne Berthaud (2016)

Distribution du film Sky :
Diane Kruger, Norman Reedus, Gilles Lellouche, Lena Dunham, Q’Orianka Kilcher, Lou Diamond Phillips, Joshua Jackson, Laurene Landon

Partager.

Rédiger une réponse