Soirée Jason Bourne sur TF1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

« Jason Bourne ».

Dimanche 13 janvier, TF1 nous propose la diffusion de deux des épisodes de la série. Le dernier : « Jason Bourne » suivi du premier « La mémoire dans la peau ».

On ne présente plus ce personnage qui lutte tout au long des épisodes pour se rappeler qui il est en même temps qu’il se défend et se venge des méchants de la CIA.

« Jason Bourne », le dernier opus, diffusé en prime, est sans doute le moins original de tous même s’il reste d’une efficacité redoutable.

Synopsis :

Pendant que Jason Bourne participe à des combats clandestins… Nicky Parsons, agent de la CIA qui l’avait déjà aidé par le passé essaie de mettre à jour les opérations secrètes de ses supérieurs. Bientôt découverte, elle se retrouve pourchassée en même temps que Bourne. L’Atout, un autre super agent est chargé de les éliminer…

Paul Greengrass, est un spécialiste des films d’actions et après avoir réalisé les deuxièmes et troisièmes opus (qui ont explosé au box office) il semblait logique de lui confier celui-ci.

Deuxième partie de soirée

La soirée continue avec, cette fois, le premier de la série des Bourne. « La mémoire dans la peau ». Réalisé cette fois par Doug Liman. Il ne cessera d’être en désaccord avec les studios tout au long du tournage. Ce qui explique qu’il sera écarté au profit de Greengrass dès le tournage du second opus.

Synopsis :

Au large de l’Italie, des pêcheurs sauve un homme blessé par balles. Il survit mais a tout oublié, même qui il est. Il porte un indice sur son corps, le numéro d’un compte bancaire en Suisse. Quand il se rend sur place, il découvre des papiers pour plusieurs identités et des milliers de dollars ainsi qu’une arme. Choisissant de s’appeler Jason Bourne, il demande bientôt l’aide d’une jeune femme pour gagner Paris. Ils sont alors poursuivis par des hommes mystérieux décidés à les éliminer.

Même s’il a un peu vieilli, ce premier film de la série reste celui qui nous surprend le plus.

La bonne nouvelle pour les fans, c’est que 2019 devrait voir le début du tournage d’une série nous amenant aux origines de Treadstone. La mystérieuse organisation qui a transformé Bourne et les autres en machines à tuer.

Partager.

Rédiger une réponse