Partager :

Il en est de certaines séries comme des jours marquants d’une année. On vit normalement tous les jours mais certains sont plus importants. Stranger Things est de ces séries-là !

On en visionne beaucoup d’autres mais c’est surtout pour faire passer le temps entre deux saisons. Alors quand une production nous livre un minuscule teaser d’à peine 50 secondes… On se le regarde encore et encore pour en tirer le plus d’infos possibles. Et attendre impatiemment les épisodes qu’on regardera de toute façon en quelques heures.

C’est alors que le tournage de la saison 4 vient à peine de commencer que quelques images nous en disent un peu plus sur ce qui nous attend. Et pour commencer la big grosse nouvelle c’est que Hopper est EN VIE !

Parce que, je vous l’avoue, j’avais crié, pleuré et pas du tout digéré sa disparition en fin de saison 3. Ok le sacrifice du brave, ça vous pose là un homme, mais je préfère rêver sur des héros bien vivants.

On retrouve notre Jim Hopper préféré dans une scène enneigée qui ressemble fort au goulag. Si on cite les créateurs : « Il est emprisonné loin de chez lui, dans le désert enneigé du Kamchatka, où il devra faire face à des dangers humains… mais pas seulement ! ». De quoi exciter notre imagination, qui n’a pas vraiment besoin de ça. D’autant qu’en y regardant de plus près on peut reconnaître un des soldats chargés de sa surveillance. Les amateurs de Game of Thrones ne seront pas passés à côté de Tom Wlaschiha, alias Jaqen, l’assassin sans visage. Quel rôle jouera-t-il ? Ami ou ennemi déclaré de Hopper ? Les paris sont ouverts.

Concernant la date de diffusion de la saison 4, on peut parier sur fin 2020 voire début 2021, si on s’en réfère au rythme habituel d’une saison tous les 18 mois. Pour une fin totale quasi annoncée en saison 5, qui verrait donc s’arrêter les aventures de Dustin, Lucas, Will, Mike, Eleven et Max. En attendant, ils devront faire face, selon les créateurs à une « menace enfouie depuis longtemps » et qui « n’épargnera personne ».