C8

Survivor sur C8 : dimanche 14 avril

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dimanche 14 avril, C8 nous propose Survivor, de James McTeigue. Plutôt mal reçu par la critique et sorti directement en vidéo en France, Survivor a pourtant de belles qualités qui méritent qu’on se penche sur son cas…

La distribution pour commencer : Pierce Brosnan en méchant (vraiment très méchant) ça ne se rate pas ! Un an après l’excellent The november man où il donnait la réplique à Olga Kurylenko, le revoilà dans un film d’action où il ne sauvera pas le monde cette fois-ci… Il fera même tout pour empêcher, Milla Jovovich, d’y parvenir.

On a le plaisir d’y retrouver aussi le trop rare Dylan McDermott, connu surtout pour ses participations à des séries télé (Stalker) même si le cinéma l’emploi parfois, comme dans La chute de la Maison Blanche d’Antoine Fuqua, en 2013.

Pour les rôles féminins, on est toujours heureux de voir Angela Bassett à la filmographie décidément très efficace que ce soit au cinéma ou à la télé. Elle est dernièrement actrice et productrice de la série à succès 9-1-1 diffusée en ce moment même sur M6 !

Milla Jovovich prête ses traits pour Survivor au personnage principal, celui qui se bat contre les méchants…

Survivor, le synopsis du film

A Londres, Kate Abbot vient d’être mutée comme experte en sécurité à l’ambassade américaine. Son job est de surveiller les demandes de visa vers les États-Unis et de détecter les demandes suspectes. D’ailleurs elle soupçonne un médecin qui, alors que son supérieur lui reproche de faire du zèle,  informe son contact terroriste de la suspicion de Kate à son égard. Quelques heures plus tard, la jeune femme échappe par miracle à un attentat qui tue tous ses collègues. Poursuivie par un tueur à gages et accusée par les autorités d’un crime qu’elle n’a pas commis… Kate va se battre pour empêcher un terrible attentat.

Scénario à rebondissements et efficacité. Survivor, s’il ne changera pas l’histoire du cinéma d’action, mérite quand même qu’on le regarde !

De James McTeigue (2015)

Avec

Milla Jovovich, Pierce Brosnan, Dylan McDermott, Angela Bassett, Robert Forster, James D’Arcy,  Roger Rees

Partager.

Un commentaire

  1. Pingback: Audiences TV Prime Time du dimanche 14 avril 2019 - TF1 en tête

Rédiger une réponse