SWAT 2018

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Même quand on n’est pas américain, et pour peu qu’on soit amateur de films d’actions, on sait ce qu’est le SWAT. Unités d’intervention spécialisées de la police appelées pour résoudre les situations les plus tendues. On a (quasiment) tous vu le film éponyme avec Colin Farrell, Samuel L Jackson et Michelle Rodriguez. Le long métrage de 2003 a inspiré cette nouvelle série. Alors qu’il était lui même issu d’une première série des années 70, tout un art le recyclage! Pourtant, on nous l’assure, la version 2017/2018 remet les choses à plat et s’inscrit bien dans son temps. Pas de pâle copie mais une vraie création, donc !

La série SWAT en quelques lignes …

L’histoire débute quand le sergent Daniel Harrelson (dit Hondo) prend la tête d’une unité de SWAT de la police de Los Angeles. Issu d’un milieu modeste, pas mal de ses amis d’enfance ont plus mal tourné que lui. Ce qui nous promet quelques confrontations intéressantes et des tiraillements pour le héros. Fort de son expérience différente, Hondo veut de plus changer les méthodes du Swat, moins de muscles et plus de sens du devoir. Bien plus à l’image de la devise de son unité : « Protéger, Servir, Unir ». Pas de panique pourtant, les amateurs auront de l’action, de la vraie !

C’est Shemar Moore (le beau Morgan de la série Esprits Criminels) qui se glisse dans la peau du sergent Harrelson. Ses fans attendaient depuis longtemps qu’il obtienne enfin un premier rôle. Il est accompagné d’un casting très masculin, même si Stéphanie Sigman (vue notamment dans Narcos) joue une collègue haut gradé et amoureuse de notre héros.

La saison 1 est composée de 22 épisodes de 42 minutes. Ils seront diffusés dès le mardi 8 janvier en prime, sur TF1. Après un beau succès publique aux États-Unis, la saison 2 est déjà en cours de tournage, à suivre pour voir si elle trouvera ses amateurs de ce côté-ci de l’Atlantique !

Partager.

Rédiger une réponse