The detail, du nouveau sur France 2

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour la nouvelle année France 2 nous propose The Detail, une originale série policière. Pendant 10 épisodes (la totalité de la saison 1) nous nous intéresserons aux aventures d’un trio de femmes flics dans la ville de Toronto.

Tout d’abord, « The detail » (« le détail » en français) nous montre le quotidien des détectives Jack Cooper et Stevie Hall et de leur chef, l’inspecteur Fiona Currie. La singularité de la série vient qu’elle nous dépeint autant les vies privées (parfois mouvementées) de ces belles dames, tout autant que les enquêtes criminelles qu’elles mènent avec brio. Puis, entre problèmes personnels et déboires professionnels, la vie de Jack et Stevie et parfois bien désordonnée… Au grand dam de leur chef qui souhaite des enquêtes rigoureuses et sans bavures !

C’est une série canadienne au rythme enlevé et aux situations comiques que France 2 programme ici. Le délicieux trio d’actrices remporte largement la palme du charme et de la légèreté. Les enquêtes policières sont bien menées et les situations personnelles souvent très drôles.

Pour le premier soir,  nous avons droit à deux épisodes :

Episode 1

« Dur retour à la réalité »

La détective Cooper, qui s’attend à ce que son partenaire la demande en mariage pour leur premier anniversaire de mariage, est en réalité quittée par lui ! Pendant qu’elle essaie de gérer sa rupture, une jeune femme est retrouvée morte chez elle suite à un présumé suicide. Pourtant la détective Hall découvre sur le corps de la victime des traces qui ne sont pas liées à sa mort. L’enquête pour homicide est donc lancée.

Episode 2

« Le passé n’est jamais mort »

Un programmeur informatique travaillant pour un site internet pornographique est assassiné. Les détectives Cooper et Hall découvrent que son meurtre pourrait être lié à une vengeance… Sur ce Jack Cooper découvre qu’elle est enceinte.

Pour conclure, The Detail c’est à suivre dès le 7 janvier  et disponible en Replay sur France 2!

Partager.

Rédiger une réponse