The Rain, la saison 2 sur Netflix

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Rappelez-vous, il y a tout juste un an, la surprise créée par « The Rain ». Petite pépite post apocalyptique danoise.

Pour ceux qui ont raté la saison 1, « The Rain » raconte l’histoire de deux adolescents. Une jeune fille et son petit frère qui tentent de survivre alors que la pluie, devenue brutalement porteuse d’un virus mortel, tue tous ceux qu’elle touche. Enfermés dans un bunker par leurs parents, ils finissent par en sortir au bout de six ans et par découvrir que le monde a complètement changé. Il leur faudra subsister, s’adapter et ne pas perdre de vue leur objectif premier ; rejoindre leur scientifique de père qui, espèrent-ils, les sauvera. Pour cela, ils se joignent à un groupe de jeunes survivants, habitués à tuer pour vivre, car tout est maintenant devenu un combat.

Rencontrant un succès inattendu pour une série survivaliste, « The Rain » vaut davantage par ses personnages et les ressorts psychologiques qu’elle développe que par l’originalité de son propos ou de sa représentation. Comment s’adapter quand le monde connu s’écroule en quelques jours ? Comment rester humain quand manger et vivre sont devenus des batailles vitales ?

À propos de la saison 2 de The Rain

Un certains nombres de rebondissements à la fin de la saison 1 (mais chut, on ne spoile pas) nous laissaient sur notre faim et surtout bien disposés à regarder la saison 2 !

Elle débarque donc le 17 mai sur Netflix. Elle reprendra au moment où nos héros tentent d’échapper à l’organisation Apollon. On découvre dans la bande annonce que la chasse à l’homme n’est pas prête de s’arrêter car la tête du jeune Rasmus (Lucas Lynggaard Tonnesen) est mise à prix. Sa sœur continue de veiller sur lui et de vouloir le sauver coûte que coûte alors que de sa mort semble dépendre le sort de l’humanité toute entière. Pourtant, Rasmus semble de plus en plus incontrôlable et dangereux.

Partager.

2 commentaires

  1. Pingback: Netflix : Les prochaines dates de sortie du mois de Mai 2019

  2. Pingback: Dark saison 2 : bande annonce, date de sortie et plus !

Rédiger une réponse