data-ad-format="auto" data-full-width-responsive="true"

Travelers

Netflix nous propose en ce moment les 3 saisons de la série canado américaine « Travelers » ou « Les voyageurs du Temps » en français.

Loin des séries à méga succès annoncé sur la plateforme de streaming, « Travelers » a pourtant de grandes qualités qui font qu’on accroche et ne décolle plus des aventures de ces héros drôlement attachants.

Travelers, le pitch

De nos jours, aux Etats-Unis et dans le monde entier, des « voyageurs » venus du futur ont trouvé le moyen d’investir le corps d’un hôte humain. Leur but ? Changer le cours du temps et éviter la destruction de notre civilisation dont eux seuls connaissent les conséquences…

L’originalité de « Travelers » est qu’on a très peu d’informations sur ce futur pas enviable mais qu’on vit, par contre largement, les problèmes d’adaptation de nos héros à un siècle très différent du leur. On apprend qu’ils sont formés à comprendre le XXIème siècle mais qu’il leur manque beaucoup de pratique, d’où quelques scènes bien savoureuses !

De plus, les « Travelers » doivent assumer la vie personnelle de l’humain qui leur « prête » son corps. Agent du FBI, lycéen ou femme maltraitée ou handicapée, le destin de tous est bouleversé par cette rencontre du troisième type revisitée.

Et c’est bien là une des plus grandes qualités de cette série. Même venus du futur nos personnages sont des humains sensibles, loin de l’image habituelle du héros sauveur. Ils tombent amoureux, se trompent, hésitent et ratent certaines de leur mission malgré toute leur bonne volonté.

Il y a quelques longueurs et invraisemblances de scénario qu’on suppose victime de devoir raconter une histoire à tous prix. Mais globalement, « Travelers » est pleine de suspense, de tendresse et de la conscience de ces héros qui savent le trésor que représentent une terre avec des animaux et des forêts. Eux ont perdus tout ça et nous rappellent au passage qu’on peut encore agir pour sauver notre monde !