Turn up Charlie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On peut être super sexy ET drôle, c’est peut être la première chose à retenir de la nouvelle série de Netflix « Turn up Charlie » (« Monte le son Charlie ») qu’a créé et dans laquelle joue Idris Elba. Qui a quand même été élu l’homme le plus sexy de 2018, rien que ça ! Du coup, beaucoup se demandent ce qu’il vient faire dans une série sur la musique, parce que entre son physique et sa filmographie on s’attend forcément à ne le voir que dans les plus gros blockbusters américain. Ce qui est le cas depuis quelques années… Pour rappel, Idris Elba c’est : « Luther », « La montagne entre nous », ou « Avengers : Infinity war »…

Ce qu’on sait moins c’est qu’il a parallèlement une carrière de DJ, sous le pseudo « DJ Big Driis the Londoner », qu’il a même fondé un label (« 7Wallace ») et qu’il est aussi le showrunner de « Turn up Charlie »… Artiste complet donc !

Turn up Charlie, l’histoire

Charlie est un DJ sexy, célibataire endurci, qui a eu un gros succès il y a des années mais qui essaie désormais de rester à flot. Il retrouve un de ses vieux amis, devenu star hollywoodienne et mari d’une DJ ultra connue. Charlie s’accroche en espérant décrocher un contrat grâce à eux. Ce qui ne tarde pas à arriver, sauf qu’ils lui proposent de devenir la nounou de leur insupportable gamine. Évidemment Charlie accepte…

« Turn up Charlie » peine un peu à trouver ses marques. Vue à travers l’œil de Charlie, elle est très drôle, grâce à son personnage attendrissant dans sa volonté de réussir à tous prix, mais qui doit d’abord apprendre les nouveaux codes d’un milieu qui n’est plus le sien. Elle s’égare hélas un peu trop à nous montrer le quotidien de la famille de stars… Et le propos se dilue.

Pourtant on la regarde avec plaisir et on sourit souvent !

Série britannique En 8 épisodes de 30 mn

De  Gary Reich, Idris Elba
Avec  Idris Elba, Frankie Hervey, Piper Perabo

Partager.

Rédiger une réponse