Ultraman, premier manga Netflix !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après les séries et les films à succès, Netflix se lance en avril 2019 dans la production animée ! Peu connu du grand public occidental, Ultraman est un super-héros japonais de grande envergure avec lequel la chaîne de streaming ouvre le bal de ses adaptations manga. En attendant Godzilla et Les Chevaliers du Zodiaque prévus dans les années proches.

L’histoire originale d’Ultraman

Après avoir gravement blessé un homme, Shin Hayata, par accident, Ultraman décide de lui transférer une partie de ses pouvoirs. Les deux personnages sont intrinsèquement liés. Leur équipe de la Patrouille scientifique est alors chargée de repousser les extra terrestres et de protéger la Terre.

Ultraman a de nombreux pouvoirs dont le plus grand est de se transformer en quelques secondes en robot géant capable de s’attaquer aux ennemis les plus maléfiques !

L’histoire revisitée de 2019

Cela fait des décennies qu’Ultraman a sauvé la Terre et assuré une paix durable sur cette planète. Aujourd’hui nous suivons son fils, qui a hérité sans le savoir des supers pouvoirs de son père. Le nommé Shinjiro, étudiant japonais, va devoir admettre qu’il est le nouvel Ultraman, définir ses valeurs et tenter de sauver à son tour la planète et ses habitants d’une menace encore plus grande.

Le Manga

Ultraman est connu au Japon depuis 1966. Il est le personnage de la franchise créée par Eiichi Shimizu, pour le scénario et Tomohiro Shimoguchi, pour les dessins.
En France on a même connu le personnage à travers ses diffusions dans le Club Dorothée. Mais aussi dans le générique chanté par Bernard Minet !

Finalement, la version 2019 présente des dessins bien différents, plus modernes aussi, puisqu’elle intègre la 3D. Mélangeant les codes originaux japonais et ceux des occidentaux d’aujourd’hui, l’Ultraman de Netflix se veut une interprétation plus moderne et plus facilement accessible au grand nombre.

Partager.

Rédiger une réponse